L’incroyable culot de cet Espagnol : avec un camion et une grue, il vole une piscine de 600 kilos exposée au bord de la route
Début avril 2024 en Espagne, une piscine d’exposition a été volée alors qu’elle était exposée, le tout dans la plus grande discrétion.
Un vol majeur. Il mesure 6 mètres de long et 3 mètres de large, ne pèse pas moins de 600 kilos et a été exposé dans la zone des Quatre Carreteres, un secteur fermé proche de la voie d’accélération en direction de Barcelone, à Tona en Espagne. Une piscine en fibre de verre a été volée dans la nuit du 7 au 8 avril, rapportent les médias locaux Le 9 Nou. Celui qui a volé l’objet a tout mis en œuvre.
« Faites le nous savoir »
Une entreprise de piscines expose ses coques bleues au bord de la route, placées sur un présentoir, permettant à l’entreprise de disposer d’une vitrine. Même si au début les gérants n’y croyaient pas, c’était bel et bien vrai : la piscine n’était plus là, malgré sa taille et son poids.
SUQSA Composites, entreprise victime, a décidé de lancer un appel à témoins sur les réseaux sociaux, en espérant que quelqu’un dispose d’une information qui pourrait l’aider à la retrouver. «Aujourd’hui, ils ont volé la piscine que nous avions exposée sur les quatre routes de Tona. Si quelqu’un a vu quelque chose, qu’il nous le dise, merci »peut-on lire sur une publication Facebook, accompagnée de deux photos.
Ce qui est intriguant, c’est comment le voleur a fait pour mettre la main sur cette piscine. Tout simplement avec un camion équipé d’une grue, indique le média espagnol. Il s’agirait d’un homme qui habite dans la région d’Anoia, située à une centaine de kilomètres du vol.
Le suspect a pu être confondu grâce à différents témoignages mais aussi à des caméras de vidéosurveillance. Après avoir été convoqué par la police, le voleur a proposé de payer les biens volés. Mais cette acquisition lui coûte cher, puisqu’il doit également indemniser l’entreprise des autres dommages causés.