VIDÉO – Les deux comédiens ont réitéré sur le plateau d’Anne-Élisabeth Lemoine la séquence de gestes qu’ils ont inventés pendant le tournage pour se saluer.
L’ambiance était à la fête et axée sur le rire ce lundi 14 octobre dans « C à vous ». Anne-Élisabeth Lemoine et ses collègues ont reçu une grande partie de l’équipe du film sur le plateau ouf mon amour.
Le réalisateur Gilles Lellouche et neuf des acteurs du long métrage se sont relayés dans le spectacle : Adèle Exarchopoulos, François Civil, Mallory Wanecque, Malik Frikah, Alain Chabat, Raphaël Quenard, Jean-Pascal Zadi, Vincent Lacoste et Karim Leklou. Un nombre record d’invités pour le programme. Tout le monde était content de présenter le film et les séquences amusantes se multipliaient. Surexcitée, Anne-Élisabeth Lemoine a balbutié plusieurs fois. Elle a dit : « Du côté de Clotaire, un père docker qui lève le poing à la dure… Olala son fils à la dure », déclenchant un éclat de rire général.
Lire aussi
« Son poing à la dure » : la nouvelle bourde d’Anne-Elisabeth Lemoine dans « C à vous » face à l’équipe du film L’amour ouf
Lors de l’émission, l’animateur a pointé du doigt une habitude adoptée par Adèle Exarchopoulos et François Civil lors du tournage de se saluer. Elle a diffusé une vidéo montrant les deux acteurs effectuant un contrôle complètement fou avec un nombre incalculable de gestes amusants. On les voit par exemple tirer une fausse cigarette ou faire roucouler un pigeon. « Qu’est-ce que c’est que cette chose ? » »a alors demandé au présentateur. «Je me suis impressionné, je l’ai trouvé tellement bon» a répondu François Civil, un grand sourire aux lèvres. « Quand on passe du temps sur le plateau, on découvre plein de choses… »Adèle Exarchopoulos s’est alors justifiée. « Dont un contrôle improbable qui dure dix minutes… », répondit l’hôte.
Lire aussi
« C’est sale ce que je vais dire » : Adèle Exarchopoulos crée l’hilarité sur le plateau de Léa Salamé
Anne-Élisabeth Lemoine a alors exhorté les comédiens à reproduire ce geste spectaculaire sur le plateau. Tous deux le firent avec plaisir. Un peu plus tard dans l’émission, Alain Chabat et Karim Leklou se sont amusés sur le même thème. « Nous avons aussi un chèque »» déclara Alain Chabat d’un œil malicieux. Ils l’ont également fait sur le plateau mais les gestes en question se sont évidemment révélés bien plus simples que ceux d’Adèle Exarchopoulos et François Civil. Ce qui n’a pas manqué de créer l’hilarité du public. «C’est super pertinent»» a conclu, taquine, Anne-Élisabeth Lemoine.