Bourse Entreprise

L’incroyable butin retrouvé dans les voitures reconditionnées par Aramis

AramisAuto dresse un étonnant constat des trouvailles enregistrées dans les véhicules reconditionnés par le spécialiste de l’occasion. Parfois même très surprenantes.

Chaque année la même histoire, mais c’est une histoire particulièrement insolite que nous raconte AramisAuto, le spécialiste français du reconditionnement de véhicules d’occasion. Fin juillet, l’entreprise communiquait sur les chiffres du premier semestre : 42 362 véhicules reconditionnés livrés sur la période, auprès d’une trentaine de centres partenaires sur le territoire qui reconditionnent ces véhicules achetés à des particuliers ou à des entreprises. Et les étapes de reconditionnement sont parfois l’occasion pour les techniciens de tomber sur des pépites oubliées par les propriétaires.

De la couverture réconfortante à la drogue

Nos confrères du Parisien ont relayé les différentes trouvailles enregistrées par Aramis au cours de ces dix années de reconditionnement. De la plus tendre avec le doudou de l’enfant rendu à la famille jusqu’aux plus illégales comme les sachets de cannabis ou, selon la rumeur, Ballots de cocaïne retrouvés dans le pare-chocs d’une puissante berline utilisée pour le GoFast. Plus généralement, les mécaniciens retrouvent des clés ou des objets personnels qui, selon l’entreprise, seraient systématiquement restitués aux anciens propriétaires. Sauf, bien sûr, les médicaments, qui sont détruits. Mais plus que les médicaments, le plus grand défi d’Aramis est désormais de trouver des techniciens spécialisés dans le reconditionnement… des véhicules électriques. Ce qui nécessite forcément des compétences spécifiques.

Matthieu Ganna

Publié le 16/08/2024 à 07h00

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page