L’incroyable but aveugle de Ryad Hachem pour le Red Star
Malmené sur son terrain par le SM Caen vendredi, lors de la neuvième journée de Ligue 2, le Red Star a su revenir pour obtenir un point (2-2) grâce notamment à une délicieuse inspiration de son latéral gauche Ryad Hachem.
Il fallait privilégier la Ligue 2 à la Ligue 1 pour assister à un spectacle vendredi soir. Loin de la pâle copie rendue par les Monégasques et les Lille sur le Rocher (0-0), cinq des six affiches du multiplex proposaient des buts, et même des scénarios assez fous. Mention spéciale pour Laval-Dunkerque (3-2), qui a vu les Nordistes s’incliner malgré une folle remontée à Le Basser, avec un penalty raté à la dernière seconde par Gaëtan Courtet qui aurait pu leur permettre d’arracher un point.
Un objectif « ressenti »
A Bauer, les spectateurs venus voir le bas de tableau entre le Red Star et le SM Caen (2-2) ont eu droit à deux délicieux bijoux. D’abord avec une sublime volée de Noé Lebreton pour ouvrir le score pour les visiteurs (11e), qui se sont ensuite fait voler la vedette par le numéro incroyable réalisé par Ryad Hachem à l’heure de jeu (65e). Alors qu’il était mené 2-0 à domicile, le Red Star s’est relancé grâce à un but exceptionnel de son arrière gauche de 26 ans, déjà candidat au Trophée Puskas.
Après avoir contrôlé le ballon du torse dans la surface normande, Hachem l’envoie dans la lucarne d’une frappe complètement aveugle de l’extérieur du pied gauche. Une merveille. « J’essaie de m’orienter et je le fais au ressenti. Je me dis qu’en me retournant, je vais essayer de la lober dans le sens inverse et je la vois arriver très lentement. C’est un objectif instinctif. Je » Je ne marque pas souvent donc c’est encore plus agréable. J’ai marqué mon deuxième but avec le Red Star depuis mon arrivée (en 2022) et c’est mon premier à Bauer », a-t-il déclaré au Parisien. « J’aurais aimé avoir la modestie de vous dire que je ne l’ai pas fait exprès… », a-t-il ajouté dans un sourire au micro de beIN Sports.
Promu cette saison en Ligue 2, le Red Star de Grégory Poirier occupe la place de barragiste (16e) après neuf journées, juste derrière Caen. Devant, le podium provisoire est composé du Paris FC, Grenoble et Lorient.