L’incident de la bouteille d’eau en question ? Djokovic annonce la nécessité de tests médicaux après une lourde défaite à Rome
Novak Djokovic a été lourdement battu ce dimanche lors du deuxième tour du Masters 1000 de Rome face au Chilien Alejandro Tabilo (6-2, 6-3). Le numéro 1 mondial a évoqué l’épisode de la bouteille d’eau qui aurait influencé sa défaite.
« C’est comme si un autre joueur avait pris ma place. » Novak Djokovic a visiblement encore en tête l’épisode de la bouteille d’eau. Le numéro un mondial a pris la parole après sa défaite surprise face au numéro 32 mondial Alejandro Tabilo (6-2, 6-3). Deux jours après avoir reçu une bouteille d’eau sur la tête, « Nole » a avoué qu’il ne se sentait pas bien : « Je n’ai pas trouvé de bonnes sensations sur le terrain, j’étais complètement à côté. Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec Avec ce qui s’est passé vendredi, hier je n’ai rien ressenti mais aujourd’hui c’était très difficile en termes de coordination, de rythme et d’équilibre.
Le Serbe a même expliqué qu’il allait passer des tests médicaux pour vérifier que tout allait bien. Après le malheureux incident où un fan a laissé tomber sa bouteille d’eau sur la tête de Novak Djokovic, ce dernier a eu la nausée et a saigné pendant près d’une heure.
Pas la préparation idéale avant Roland-Garros
A deux semaines du début de Roland-Garros, c’est un Novak Djokovic perturbé qui va se présenter pour défendre son titre à Paris. Le numéro un mondial n’a toujours pas remporté un seul titre en 2024. Dans un Masters 1.000, il faut remonter à mai 2017 pour trouver trace d’une telle déception pour le numéro un mondial. Il a ensuite été dépassé par Rafael Nadal en demi-finale à Madrid (6-2, 6-4).
Six fois vainqueur de ce tournoi italien, Novak Djokovic devra donc redoubler d’énergie à l’entraînement pour une préparation optimale à Roland-Garros. Malgré la défaite, « Nole » reste un bon joueur : « Je dois féliciter Tabilo. C’est la première fois que je l’affronte et c’est un grand joueur, avec beaucoup de qualité et un jeu très complet. » Le Serbe sera déterminé sur l’identité de son premier adversaire le 23 mai, soit trois jours avant le début du tournoi qui pourrait donc être très ouvert cette saison.