L’incendie d’un appartement fait au moins trois morts dans le 2e arrondissement de Paris
L’immeuble concerné est situé boulevard des Italiens, au cœur de la capitale.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Au moins trois personnes sont mortes dans un incendie dans un appartement du 2e arrondissement de Paris, a annoncé mardi 30 avril une source policière à France Télévisions. Une personne blessée, en relative urgence, a été transférée à l’hôpital Lariboisière, selon la même source.
Les faits ont débuté vers 4h30 du matin dans la nuit de lundi à mardi, dans un immeuble situé boulevard des Italiens, au centre de la capitale. Selon les premières informations, il pourrait s’agir d’un incendie se déclarant suite à une fuite de gaz dans un appartement situé au septième étage, sous les combles.
Une vingtaine de camions de pompiers mobilisés
Les victimes « ne pouvaient pas sortir par la fenêtre à cause des barres anti-intrusion pour éviter les cambriolages venant du toit »a rapporté à l’AFP le maire du district, Ariel Weil. « Une dizaine d’autres personnes hébergées au même étage ont été secourues par les pompiers qui sont intervenus par la toiture », a ajouté l’élu
Une vingtaine de camions de pompiers sont mobilisés. Deux pompiers ont été blessés mais sont restés sur place. L’intervention était toujours en cours mardi en fin de matinée.