Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’improbable vidéo d’Aya Nakamura et Brigitte Macron sur Snapchat

L’improbable vidéo d’Aya Nakamura et Brigitte Macron sur Snapchat

Fanny Mazalon
Mis à jour

Le chanteur et la première dame se sont rencontrés ce 22 avril au soir. Fidèle utilisatrice de « Snapchat », Aya Nakamura n’a pas manqué d’immortaliser sa rencontre avec Brigitte Macron.

Brigitte Macron et la musique, c’est avant tout une histoire d’amitié. Rihanna, Bono, Justin Bieber, Mika, Joyce Jonathan, Grégoire… La première dame pourrait organiser tout un festival avec son carnet d’adresses. Récemment, elle a ajouté un nouveau nom à son répertoire : Aya Nakamura.

Cette amitié naissante n’est peut-être pas un hasard. La chanteuse était à l’Elysée pour rencontrer Brigitte Macron le 19 février. Les raisons de cet entretien sont restées confidentielles, alimentant l’hypothèse d’une participation d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.

La suite après cette annonce

Ce lundi 23 avril, les deux femmes se sont retrouvées au luxueux restaurant de l’Hôtel Costes. Le journaliste politique Pierre Larrouturou a précisé sur son compte Twitter que cette rencontre n’était que le fruit du hasard : « Les deux femmes ne se connaissent pas personnellement et n’ont pas dîné ensemble. »

La suite après cette annonce

La vidéo postée par Aya Nakamura sur Snapchat montre les deux femmes à la même table, complices et souriantes. L’utilisation d’un « filtre » pour filmer la première dame a suscité une vive réaction de la part des internautes, certains dénonçant une forme d’irrespect, voire d’absurdité.

Un autre visage célèbre était présent dans la célèbre vidéo. Il s’agit d’une amie proche de Brigitte Macron : Hélène Mercier-Arnault, pianiste de renom et épouse de Bernard Arnauld.

La suite après cette annonce
La suite après cette annonce

Aya Nakamura aux JO ?

Cette rencontre n’a en aucun cas permis de confirmer la présence d’Aya Nakamura aux Jeux olympiques de 2024. L’hypothèse s’est toutefois renforcée début avril lorsqu’Emmanuel Macron a déclaré au micro de Pierre Larrouturou que la chanteuse avait « tout à fait sa place dans une cérémonie d’ouverture ou de clôture » des Jeux olympiques de 2024.

Cette prise de parole visait à tarir le flot de messages racistes reçus par l’interprète de « Djadja ». Fidèle à son caractère pimenté, Aya Nakamura n’a pas cédé et a rétorqué en chanson : « Pas besoin de me valider, je suis à la Une des magazines », de quoi snober ses détracteurs.

Quitter la version mobile