Nouvelles

L’impressionnante vidéo de la crue du Gardon après l’épisode cévenol

Le bruit sourd n’est pas celui des voitures sur un boulevard urbain à la sortie du bureau. C’est celle du Gardon, rivière qui a donné son nom au département du Gard, qui retrouve son lit.

En cliquant sur« J’accepte »vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès au contenu de nos partenaires.

Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies

La vidéo, prise par un randonneur, Didier Julienne, et publiée sur le Facebook de La Gazette de Nîmesest impressionnant. Elle fait suite à la tempête des Cévennes qui a touché le nord du département en début de semaine.

Un débit de 10 m3/s à 400 m3/s en quelques instants

Très impressionnante, la séquence reste néanmoins habituelle à cette période de l’année. Le lit du Gardon est régulièrement asséché durant l’été et la rivière devient souterraine avant de poursuivre son cours et de se jeter dans le Rhône. Il se remplit de façon spectaculaire en cas de mauvais temps à l’automne. Mardi, le débit est passé en quelques instants de 10 m3/s par seconde à 400 m3/s.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page