Categories: Actualité politique

« L’importation de ce terrible conflit sur le sol français serait une catastrophe », argumente Nicolas Dupont-Aignan.

« Je trouve normal qu’il ait été sanctionné », réagit Nicolas Dupont-Aignan après l’exclusion de l’Assemblée nationale pour 15 jours d’un député LFI, qui a brandi mardi un drapeau palestinien dans l’hémicycle.

Publié


Temps de lecture : 9 minutes

« L’importation de ce terrible conflit, de cette tragédie sur le sol français serait une catastrophe »estime mardi 28 mai Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne et président du parti souverainiste Debout la France, tandis qu’un député insoumis brandissait un drapeau palestinien dans l’hémicycle, et était exclu pour 15 jours de l’Assemblée nationale. L’indemnisation de l’élu des Bouches-du-Rhône est également partiellement suspendue.

« Un parlementaire doit être exemplaire et ce n’est pas en brandissant un drapeau palestinien qu’on va arranger les choses. Je trouve normal qu’il soit sanctionné »réagit Nicolas Dupont-Aignan.

« J’ai suffisamment dénoncé le massacre du 7 octobre et (exprimé) ma solidarité avec Israël pour pouvoir dire aujourd’hui que ce qui se passe à Rafah est abominable et inacceptable », a-t-il ajouté. il continue.

Il dit qu’il défend « une solution équilibrée, en gaulliste ». Il plaide pour « une perspective d’une solution à deux États, qui est la seule solution, sans quoi tout ce qu’Israël fait sera vain ». « Je regrette que la France ne se fasse pas plus entendre sur cette idée d’un Etat palestinien, déclare le président de Debout la France, peut-être pas immédiatement, car cet État ne doit pas être entre les mains du Hamas, mais il doit y avoir une Autorité palestinienne qui reconnaisse Israël, qu’Israël reconnaît. »

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Brigitte Bardot parle depuis La Madrague : elle parle de son repos éternel et de ce qu’elle veut accomplir avant la fin

Par Sandra Ratesson | Responsable de la section médias A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson a croisé de nombreuses émissions…

1 minute ago

Vinicius ou Mbappé, Ancelotti a tranché

Interrogé sur le Ballon d'Or 2024, Carlo Ancelotti s'est clairement positionné. La date fatidique approche. Le 28 octobre prochain, le…

4 minutes ago

Daniel Radcliffe rend hommage à Maggie Smith, « une légende » du cinéma

Les fans de la saga connaissent bien la relation, tendre avec un air d'exigence, entre le professeur McGonagall et Harry…

6 minutes ago

De nouveaux dysfonctionnements révélés par les garde-côtes américains

On savait déjà que la tragédie du Titan survenue l'année dernière était due aux insuffisances de la société OceanGate qui…

7 minutes ago

Petit, Puel, Germain… Pourquoi l’ASM est un club si particulier, selon les légendes du club

L'AS Monaco fête son centenaire ce samedi à 21 heures lors de la réception à Montpellier. Des légendes du club…

10 minutes ago

ce que l’on sait des accusations portées contre le rappeur américain

NBC / Nathan Congleton/NBC via Getty I Sean Combs, ici en septembre 2023, à New York. NBC / Nathan Congleton/NBC…

12 minutes ago