L’Impact kick-boxing lance l’événement Gladiateurs du Nord

L’école de kick-boxing jiu-jitsu Impact de Val-d’Or souhaite développer ce sport dans la région avec la création de l’événement Gladiateurs du Nord le 14 octobre prochain au Théâtre Meglab de Malartic.
Le promoteur Ralph-David Jean-Pierre prévoit présenter une douzaine de combats de kick-boxing et différentes formes de sports de coups de poing.
Des combattants de la région, mais aussi de l’extérieur sont attendus, dont le Rouynorandien Vincent Mercier, qui doit lutter pour la ceinture ISKA de champion de l’Est du Canada à 149 livres, contre un adversaire de Mont-Laurier.
Ralph-David Jean-Pierre espère que ce premier événement sera le début d’une belle aventure.
Nous souhaitons développer plusieurs événements de ce type par année et nous ouvrir à la scène provinciale, canadienne et même internationale.
Arriverons-nous un jour à nous battre pour le titre mondial ? Nous ne savons pas. Nous voulons aussi montrer le bien-être que notre sport peut apporter. Cela peut aider les jeunes à canaliser leur énergie. Il apporte de la discipline et aide à gérer les émotions
il explique.
L’événement est organisé en collaboration avec l’organisation ISKA Canada, qui cherche à développer les sports de combat au pays. Le président Vic Thériault voit grand avec son association avec Ralph-David Jean-Pierre pour l’avenir des sports de grève dans la région.
On croit en son programme, lance M. Thériault. C’est un hétéro qui va décrocher la pole et se démarquer en tant que jeune promoteur qui va faire avancer le sport du kickboxing. Je pense que les arts martiaux mixtes ont atteint un plateau, tandis que le kickboxing recommence à augmenter. C’est beaucoup plus spectaculaire. Les gens de l’Abitibi-Témiscamingue vont l’adorer et ils voudront y revenir.
Ralph-David Jean-Pierre estime également que le Théâtre Meglab est le lieu idéal pour lancer son nouvel événement.
L’emplacement dégage une ambiance agréable. Bien sûr, nous souhaitons finir par organiser des galas dans des arénas. Mais nous voulons commencer avec quelque chose de beau et nous assurer que cela fonctionne bien.
il ajoute.
canada-ici