l’immense détresse de la Japonaise Uta Abe, au bord de l’évanouissement en quittant la pièce
La Japonaise Uta Abe a vécu un moment très difficile ce dimanche matin aux Jeux Olympiques de Paris 2024. La star de 24 ans, médaillée d’argent à Tokyo, s’est complètement effondrée après sa défaite en début de tournoi. Submergée par l’émotion et incapable de marcher seule, elle a été soutenue par son entraîneur pour quitter la salle. Sous les acclamations du public.
Elle est tombée à genoux, prostrée sur le tatami de l’Arena Champ de Mars. Les mains sur la tête et le visage couvert de larmes. Uta Abe a très mal vécu sa défaite en huitièmes de finale face à l’Ouzbékistanaise Diyora Keldiyorova ce dimanche matin aux Jeux olympiques de Paris 2024. La star japonaise de 24 ans, qui visait l’or, a mis du temps à descendre du tapis, avant de s’effondrer dans les bras de son entraîneur.
Submergée par l’émotion et incapable de marcher seule, la vice-championne olympique de Tokyo et quadruple championne du monde a été soutenue par son entraîneur pour quitter la salle, cachant son visage dans son judogi bleu. Visiblement au bord de l’évanouissement. Sa détresse a touché les spectateurs de la salle provisoire du VIIe arrondissement, qui l’ont chaleureusement applaudie. Sans parvenir à lui remonter le moral.
Les bousculades des photographes huées par le public
Alertés par le bruit de la foule, les photographes présents au bord du terrain se sont précipités vers elle dans une bousculade géante. Le service de sécurité a dû intervenir pour tempérer leurs ardeurs, sous les sifflets du public, choqué par ce comportement.