L’immense coup de cœur de Dugarry pour Sergio Conceiçao, dans le viseur des dirigeants marseillais
Dans Rothen s’enflamme, ce mardi sur RMC, Christophe Dugarry a pleinement validé le choix de Sergio Conceiçao comme entraîneur de l’OM.
A la recherche d’un entraîneur pour succéder à Jean-Louis Gasset, les dirigeants de l’OM poursuivent activement le Portugais Sergio Conceiçao, leur cible prioritaire, comme l’a indiqué RMC Sport lundi soir. Dans Rothen s’enflamme, ce mardi sur RMC, Christophe Dugarry a totalement validé le choix du technicien portugais, actuellement en poste à Porto.
« J’adore le coach. Il a une personnalité incroyable. Il est attachant, il fait gagner ses équipes. Il donne une identité de jeu, une grinta, un esprit d’équipe. Je suis surpris qu’il n’y ait pas d’autres équipes plus huppées sur lui. Il a Il a fait ses preuves, notamment à Porto. Si Marseille parvient à attirer ce coach, je dis chapeau aux dirigeants. Je l’ai attaqué quand il a quitté Nantes, un peu comme un voleur qui rejoint Porto, mais il avait mis le local. l’esprit en avant, c’était quelque chose qu’il ne pouvait pas refuser.
>> Toutes les informations mercato en direct
Villas-Boas ne veut plus de lui à Porto
Pour « Duga », Sergio Conceiçao est « un entraîneur capable de jouer contre des équipes moyennes, pas forcément avec des grands noms », comme il l’a fait avec Porto, avec qui il a remporté trois titres de champion, quatre Coupes du Portugal, une Coupe de la Ligue et trois Supercoupes. « Il n’a pas eu de phénomènes mais il a réussi à les faire bien jouer. Ce serait un grand coup pour l’OM. Il aura des exigences, mais pas tant que ça. C’est quelqu’un qui est dans l’humain. Il aime le football. Il demandera autant de choses que possible mais les faits existent. »
La réalité des faits est que l’entraîneur de 49 ans ne sera pas retenu par le nouveau président des Dragons qui n’est autre que… André Villas-Boas, qui a passé du temps sur le banc marseillais entre 2019 et 2021. Il n’est pas tout à fait certain aujourd’hui que Conceiçao accepte le défi marseillais, mais l’OM souhaite faire le point avec lui en tête-à-tête pour avoir les idées claires sur ce sujet et ne pas perdre de temps.