Autant intimidée qu’émerveillée, une petite fille a eu la chance de rencontrer Cristiano Ronaldo avant le coup d’envoi du match Turquie-Portugal samedi. Un moment très sympa.
Un souvenir pour la vie. Et des étoiles dans les yeux. Juste avant le coup d’envoi du match de l’Euro 2024 entre la Turquie et le Portugal (0-3), samedi, au Signal Iduna Park de Dortmund, une petite fille a vécu un grand moment.
Au moment où les hymnes nationaux étaient sur le point de retentir, elle a eu la chance de se retrouver face à Cristiano Ronaldo. Visiblement bouleversée d’être là, à quelques centimètres d’une légende du football, elle a regardé pendant de longues secondes le quintuple Ballon d’Or, qui lui a répondu par un sourire et un tendre câlin.
Les mains sur le visage, comme si elle n’en revenait pas d’avoir croisé le regard de son idole, la petite fille se retourna plusieurs fois pour le voir, émue et émerveillée. A chaque match de la compétition, les enfants ont la chance de devenir des « accompagnateurs de joueurs » pour accompagner les joueurs sur le terrain avant le début des matchs.
Plusieurs intrusions de supporters pendant le match
Durant le match, un jeune supporter a réussi à échapper aux agents de sécurité et à pénétrer sur le terrain avant de se précipiter vers Cristiano Ronaldo, qui a accepté de prendre un selfie avec lui. D’autres strieurs l’ont imité, ce qui a fini par agacer quelque peu l’attaquant d’Al-Nassr (39 ans).
« C’est inquiétant », s’est également plaint l’entraîneur du Portugal, Roberto Martinez, après le match. « Nous avons eu de la chance aujourd’hui car les intentions de ces supporters étaient bonnes. Mais les joueurs sont exposés et nous devons y faire attention. Il y a beaucoup de sécurité et cela ne devrait pas arriver. »
Sur le plan sportif, les Portugais n’ont fait qu’une bouchée des Turcs, avec notamment une passe décisive de Ronaldo pour Bruno Fernandes, et ont ainsi décroché leur billet pour les huitièmes de finale.