Nouvelles locales

L’image forte des Windsor au balcon de Buckingham Palace, plus unis et combattants que jamais

La princesse de Galles et son beau-père, le souverain d’Angleterre, ont tous deux reçu un diagnostic de cancer plus tôt cette année. Après plusieurs mois de repos, ils apparurent enfin ensemble au sommet du bâtiment pour saluer les Britanniques.

Ce samedi 15 juin, jour de l’anniversaire officiel du roi Charles III, le noyau dur de la famille royale s’est réuni au balcon du palais de Buckingham pour saluer les Britanniques. A l’occasion de Trooping the Color, qui vise à célébrer le souverain avec des défilés militaires, terrestres et aériens, avant qu’il n’avance sur le fronton de l’édifice entouré de sa famille, le clan Windsor a voulu marquer les esprits avec une image forte et solidaire. .

Car si cette journée était déjà symbolique en soi, elle l’était d’autant plus qu’elle marquait le retour officiel de la princesse de Galles lors d’un événement public. Kate Middleton, qui avait révélé qu’elle était atteinte d’un cancer en mars dernier, n’était plus réapparue depuis près de six mois. Une déclaration faite seulement un mois après l’annonce du cancer de son beau-père, Charles III. Si tous les médias et fans royaux avaient depuis spéculé sur l’effondrement imminent de la monarchie britannique, ce retour en force de ses deux piliers pourrait bien marquer aujourd’hui sa renaissance.

Défilé Trooping the Color 2024

Que Dieu sauve le roi

Dès les premières minutes de la cérémonie, Kate Middleton affichait un sourire radieux, malgré la pluie torrentielle. L’épouse du prince William a opté aujourd’hui pour une robe blanche bordée de liserés noirs de la créatrice Jenny Packham, associée à un casque. Une tenue qu’elle avait déjà portée en mai 2023 pour le couronnement du roi. Sa fille, la princesse Charlotte, a contrasté son look avec une robe noire avec des bordures blanches.

En arrivant sur le balcon, Kate Middleton et sa famille ont ensuite rejoint le roi Charles III et la reine Camilla pour écouter l’hymne national britannique, Que Dieu sauve le roi, chanté pour eux. Le monarque n’a pas pu masquer son émotion comme en témoignent plusieurs vidéos qui ont capturé ce moment. Solide et combattante malgré les épreuves de la vie, la famille royale a ensuite salué pendant plusieurs minutes la foule de Britanniques venus l’applaudir. Le sourire aux lèvres, Kate Middleton, Charles III et les leurs sont ensuite rentrés à l’intérieur du palais sous les acclamations des fans.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page