Lily Tomlin et Jane Fonda réagissent à la production du remake de « 9 to 5 » par Jennifer Aniston (exclusif)
Lily Tomlin et Jeanne Fonda souhaitent tout le meilleur à l’équipe qui développe une nouvelle version de leur film emblématique 9 to 5.
Fonda et Tomlin étaient des invités d’honneur à la Coalition ERA Première projection spéciale à Hollywood du film documentaire primé Je travaille toujours de 9h à 17h — par les cinéastes Camille Hardman et Gary Lane — mercredi soir.
Les amis de longue date – ainsi que leurs 9 à 5 co-star Dolly Partonqui sont apparues via un lien vidéo – ont été célébrées pour leur travail en tant que pionnières de l’égalité des femmes.
En parcourant le tapis avant l’événement, Tomlin et Fonda se sont entretenus avec Denny Directo d’ET et ont évoqué la nouvelle tombée le mois dernier selon laquelle Jennifer Aniston est réglé sur produire un redémarrage modernisé du filmà partir d’un scénario écrit par Diablo Cody.
« Bonne chance à eux », a partagé Fonda avec ET. « C’est amusant. Je leur souhaite beaucoup de chance. Ils sont très talentueux. »
« Oh, je suis très excité », a ajouté Tomlin. « Je suis heureux de savoir que quelqu’un d’autre y travaille et puisse-t-il aboutir. »
Aniston et sa société de production Echo Films développent actuellement une réimagination du classique de la comédie de 1980, pour les studios du 20e siècle, ET confirmé en avril.
Le film original voyait le trio emblématique faire équipe pour se venger de leur patron sexiste et fanfaron, joué par feu Dabney Coleman. Parton a interprété la chanson titulaire du 9 à 5 bande originale, qui est devenue un succès durable à part entière.
Le film est une telle pierre de touche culturelle qu’il a inspiré le documentaire de 2022 Je travaille toujours de 9h à 17hqui détaille l’impact durable du film et de son message, ainsi que la lutte pour les droits des femmes et l’égalité qui se poursuit encore aujourd’hui.
« C’est pourquoi il est approprié que ce soit un avantage pour (l’Amendement sur l’égalité des droits) », a expliqué Fonda.
L’Equal Rights Amendment est une proposition d’amendement à la Constitution qui garantirait l’égalité des droits à tous les citoyens américains, quel que soit leur sexe. L’amendement a été présenté pour la première fois au Congrès en 1923, et a finalement été adopté par la Chambre et le Sénat en 1972. Il a ensuite dû être ratifié par 38 législatures d’État, un nombre atteint en 2020. Cependant, des détails techniques et des arguments d’opposition ont empêché l’ERA de étant inscrit dans la Constitution.
« Nous devons avoir l’ERA. Il a été ratifié, cela fait cent ans qu’il a été présenté au Congrès. Le Congrès l’a adopté, mais il n’a pas été publié », a expliqué Fonda. « C’est comme si c’était juste à la porte et qu’il suffisait d’un petit coup de pouce. Alors nous allons essayer. »
CONTENU CONNEXE :
News Source : www.etonline.com