Nouvelles locales

L’îlot de Sidi Abderrahmane, transformé en site touristique, rouvre ses portes



L’îlot de Sidi Abderrahmane, transformé en site touristique, rouvre ses portes

Corniche d’Ain Diab a Casablanca devient plus belle. L’îlot de Sidi Abderrahmane rouvre ses portes neuf mois après sa fermeture suite à l’évacuation des habitants et la démolition des habitations illégales construites autour du marabout suite à une directive du wali de la région Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia.

>>Lire aussi : Îlot Sidi Abderrahman : une mise à niveau bienvenue et de nombreuses questions

Conçu pour être un site touristique et patrimoine culturel, le mausolée trône aujourd’hui seul sur l’îlot autrefois transformé en haut lieu de sorcellerie. Tout en conservant sa célèbre Koubba, le mausolée a été rénové de fond en comble. De nouveaux espaces lui ont été annexés. Le site comprend désormais une librairie, un observatoire, un centre d’interprétation du patrimoine, un bassin d’eau et un espace d’exposition et de projection.

Et pour permettre aux visiteurs de découvrir les saints et les personnes pieuses de la ville, le site présente des informations détaillées sur six mausolées, à savoir Sidi Belyout, Lalla Taja, Sidi Messaoud, Sidi Ahmed Ben Ichou, Sidi Maârouf, Sidi moul Assabian et Sidi Allal Quayrawani. Les informations sur ces mausolées sont présentées en arabe, en français et en anglais.

L’accès au site est désormais limité avec une ouverture prévue du mardi au dimanche de 9h00 à 18h00. L’entrée est gratuite.

lematin

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page