Dans le 7e arrondissement, au pied de la Tour Eiffel, les 100 000 mètres carrés de « l’île Chirac » sont sur le point d’être vendus. Une promesse vient d’être faite et acceptée pour la première fois depuis dix ans, révèle Le Parisien.
« Il y a eu quelques offres les années précédentes associées à différents projets, des prix annoncés qui étaient incroyables (pouvant grimper jusqu’à 300 millions d’euros) », indique un expert parisien de l’immobilier proche du dossier contacté par Le Parisien. Mais jusque-là, aucun n’avait réussi. « L’acte final est en bonne voie. L’acheteur est français, professionnel, et ce n’est pas son coup d’essai », ajoute-t-il.
Une vente sans précédent
170 millions d’euros, c’est le montant de la vente promise, soit 17 000 euros le mètre carré pour ce bien chargé d’histoire. Un prix relativement bas par rapport à sa situation, justifié par l’état des appartements. Il s’agit d’une transaction sans précédent puisque c’est la première fois que la propriété est vendue depuis sa construction en 1911.
« Le projet le plus réalisable mélange l’hébergement avec des prestations hôtelières classiques et des services dédiés aux longs séjours », explique une source de la 7e mairie. Et d’ajouter : « Vu l’emplacement, si c’est un hôtel qui se démarque, c’est évidemment un palace. »