Lille. Une marque présente dans le monde entier remplacera le salon de thé Monsieur M
Par
Hervine Mahaud
Publié le
Voir mes actualités
Cet emplacement doré, au pied de la Ancienne Bourse et à proximité de la Grand-Place de Lillene sera pas resté vide bien longtemps. En effet, les locaux de la 4, rue des Sept-Agachesqui abritait il y a quelques semaines encore le salon de thé Monsieur M, aura un nouvel occupant. Et ce seraune franchise récemment lancée en Francemais dont La marque compte plus de 2 000 magasins dans le monde.
Un géant asiatique à la conquête du monde, et Lille !
Ne vous laissons pas en suspens plus longtemps : il s’agit Gong chaune marque de thé aux perles qui est présent aux quatre coins du globe. Né en 2006 à Taiwanelle s’est d’abord développée en Asie et en Amérique du Nord avant d’arriver en France en 2023, avec une première boutique à Paris.
Depuis, quatre autres ont ouvert leurs portes, dont à Strasbourg le 3 août. Lille serait la prochaine sur la liste, avec une ouverture prévue fin août/début septembre, selon nos informations.
Le groupe vise 150 points de vente d’ici 5 ansavec des implantations dans les plus grandes villes de France. Une expansion rapide, rendue possible par le système de franchise.
Une histoire qui a commencé en 1996 à Taiwan
Depuis quelques années, les marques de bubble tea se multiplient un peu partout en France et la capitale des Flandres ne fait pas exception. Mais pour se démarquer de la concurrence, Gong cha mise sur son histoire : celle de M. Wu qui, en 1996, ouvre une boutique de thé haut de gamme à Taïwan. Pour répondre à la demande croissante des clients, il parvient à standardiser ses recettes et crée la marque Gong cha en 2006 (qui se traduit par « thé hommage à l’Empereur »).
Sur son site internet, la marque assure que « chaque thé servi (dans une boutique Gong cha) sera préparé avec le plus grand savoir-faire et les connaissances d’un maître de thé ».
De bons ingrédients pour un thé aux perles savoureux
En magasin, la marque promet des ingrédients de qualité et des thés soigneusement sélectionnés pour ravir ses clients. Parmi les produits phares, on retrouvera le brown sugar, un bubble tea à base de thé noir au lait avec sirop de sucre roux et perles de tapioca ; le passion, avec gelée de coco, thé vert, sirop de passion et perles de tapioca, ou encore le taro, du nom de cette racine à la chair légèrement sucrée.
L’établissement proposera également une sélection de thés classiques : thé noir, thé vert, thé Earl Grey, thé oolong, thé au lait et thé matcha.
Enfin, pour garder ses fans totalement accros, Gong cha propose régulièrement de nouvelles saveurs ainsi que des collaborations et des offres événements. En ce moment, les fans de la marque s’arrachent les thés aux perles Final Fantasy XIV.dont l’achat débloque des récompenses dans le jeu vidéo.
L’ouverture de la franchise Gong cha, près de la Grand-Place de Lille, devrait donc faire beaucoup de bruit !
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.