Lille se déplace à Reims samedi (19h) avec une équipe affaiblie. Benjamin André, le capitaine, et Edon Zhegrova sont suspendus. Bruno Genesio devrait compter sur le jeune « Gala » Mukau pour remplacer André, l’inamovible. Bouaddi, blessé à la cheville lors de la préparation, sera de retour dans ce secteur affaibli par l’absence conjuguée d’André et de Nabil Bentaleb, qui souffre d’un problème cardiaque.
Après la belle prestation de mardi en Turquie, face à Fenerbahçe (1-1), une qualification pour les barrages de la Ligue des champions en jeu, Genesio aimerait désormais que son équipe soit plus efficace. « Nous avons souvent eu le contrôle, il souligne. Il nous manque un peu d’ambition, de conviction pour être encore plus réaliste, plus tueur même si je n’aime pas ce terme. Il faut réussir à concrétiser nos actions. »
Il a annoncé des changements pour éviter de créer de la frustration chez certains joueurs moins utilisés lors des soirées continentales. Depuis le début de la préparation, Genesio n’a cessé d’insister sur la notion de groupe, pour mettre en avant les remplaçants. Ils devraient donc avoir leur chance. Mohamed Bayo, qui n’est pas entré en Turquie, pourrait ainsi soulager Jonathan David qui a enchaîné depuis son retour de vacances.