Après la défaite à Lisbonne face au Sporting, Bruno Genesio a regretté le manque de poids offensif de son équipe.
« Nous ne sommes pas assez dangereux »« Je suis très content de voir que Lille ait été battu à Lisbonne par le Sporting CP (2-0) mardi lors de la première journée de Ligue des champions », a déploré Bruno Genesio, l’entraîneur de Lille, battu à Lisbonne par le Sporting CP (2-0) mardi lors de la première journée de Ligue des champions, en n’ayant frappé qu’à trois reprises. Sans idées, les joueurs lillois n’ont véritablement inquiété le gardien lisboète Franco Israel qu’en toute fin de match, lorsque Rémy Cabella l’a contraint à un arrêt à bout portant (88e).
A lire aussiLigue des Champions : Le Sporting trop fort pour Lille
Le club nordiste n’a eu que deux tirs cadrés lors de ce match, malgré une possession de balle (51%). « C’est ce qui nous manquait depuis plusieurs matches.a noté Bruno Genesio après la réunion. Nous ne sommes pas assez dangereux quand nous avons le ballon. Nous manquons de précision technique, de puissance, de beaucoup de choses à faire mieux offensivement et de concrétiser des actions qui devraient être des occasions. Au final, il ne se passe pas grand-chose. »
Plus que les individus, ce sont les mouvements globaux de l’équipe que l’entraîneur du club nordiste a pointé du doigt : « Il faut être capable de centrer, de jouer plus simplement pour se créer plus d’occasions. Il nous manque beaucoup d’impact, de courses en profondeur, de joueurs capables de se sacrifier soit pour venir au premier poteau, soit pour faire des petites courses et libérer des espaces. »
A lire aussiLigue des Champions : en vidéo, les magnifiques buts du Sporting face à Lille
Bruno Genesio a toutefois salué le « courage » et « l’état d’esprit » de ses joueurs, réduits à dix à la quarantième minute de jeu après l’expulsion d’Angel Gomes. « La plupart d’entre nous découvrent cette compétitionil a souligné. On a vu ce soir quelles étaient les exigences d’une telle compétition. Ce n’est certainement pas la meilleure équipe à laquelle on va faire face. Il va falloir apprendre vite. C’est une bonne expérience pour nous, ça montre jusqu’où il nous reste du chemin à parcourir. »