Nouvelles sportives

Lille déjà dans le doute après un but précoce

Il y a des espaces

Les Tchèques n’hésitent pas à s’exposer pour déjà aller chercher un deuxième but dans ce match. Les attaquants lillois pourraient en profiter.

L’excellente sortie de balle de Lille

Les Dogues n’avaient pas réussi à bien sortir de leur camp depuis le début du match. C’est ce qui s’est passé après une sublime sortie de balle. Elle s’est conclue par une frappe d’Alexsandro. C’est un geste qui peut donner confiance aux Lillois.

Doudera rappelé à l’ordre

L’arbitre du match pose les bases et rappelle à l’ailier tchèque qu’il est le seul à pouvoir prendre des décisions dans ce match.

Une atmosphère à haute énergie

Ce but a évidemment jeté de l’huile sur le feu. Les supporters du Slavia se sont déchaînés et ont poussé leur équipe à insister.

LILLE EST DEJA FISSUREE !!

C’EST 1-0 ! Lille se fait piéger sur une récupération à l’entrée de la surface de réparation. Zafeiris ne rate pas l’occasion de mettre le feu à l’Eden Arena.

Un compteur raté

Lille est en situation de trois contre un mais Santos rate son centre qui échappe à ses partenaires.

Chevalier sous pression

Le gardien français est trouvé par Alexsandro sur un ballon délicat et il le dégage finalement en toute hâte.

LA GROSSE ERREUR !

Quelle erreur de la part d’Haraldsson qui rate sa reprise. Provod tente d’en profiter mais rate complètement son tir en première intention.

Un premier coup de sifflet

A peine dix secondes après le début du match, Slavko Vincic doit déjà intervenir pour un tacle retardé sur Alexsandro.

On y va!

Slavko Vincic donne le coup d’envoi du match retour des barrages de la Ligue des Champions entre le Slavia Prague et Lille. Les Dogues ont remporté le match aller (2-0) et doivent finir le travail.

Les deux équipes sur le terrain

Le Slavia Prague et le Losc entrent sur la pelouse de l’Eden Arena pour disputer ce match retour des barrages de la Ligue des Champions.

Un aspect financier important

La qualification pour la Ligue des Champions est évidemment un bel exploit sportif si elle se concrétise ce soir pour le Losc. Mais ce n’est pas tout.

En cas de qualification, le club nordiste empocherait un joli pactole de 25 millions d’euros. Un chèque conséquent même s’il n’est pas « vital » selon Bruno Genesio.

500 supporters lillois attendus

Il va falloir faire beaucoup de bruit. Les supporters lillois seront environ 500 dans l’Eden Arena qui a une capacité d’environ 20 000 personnes.

Lille doit se méfier

Les Dogues ont fait le travail à l’aller en s’imposant 2-0. S’ils veulent se qualifier pour la Ligue des Champions, ils devront rester concentrés car le Slavia Prague connaît la recette du retour.

En fait, les Tchèques ont déjà perdu sept fois par deux buts d’écart lors d’un match aller et ont réussi à inverser la tendance à trois reprises.

5/5 contre les clubs tchèques

Lille n’a tout simplement jamais perdu face à un club tchèque sur la scène européenne. Mieux encore, Lille a toujours gagné et tentera de faire de même ce soir pour décrocher une place en Ligue des champions.

Les compositions avec David et Zhegrova côté Losc

Composition du Slavia Prague :

Kinsky – Holes, Ogbu, Zima – Boril, Zafeiris, Dorley, Diouf – Doudera, Chory, Provod

Composition de Lille :

Chevalier – Aleksandro, Diakité, Meunier – Gudmundsson, Cabella, André, Haraldsson, Tiago Santos – Zhegrova, David

Lille veut gagner pour valider sa qualification

Présent mardi devant la presse, à la veille de ce match retour de barrage de Ligue des champions contre le Slavia Prague, Benjamin André n’a pas voulu envisager une éventuelle faute professionnelle des Dogues en cas d’élimination contre les Tchèques.

« Je ne veux même pas parler de ça, je veux parler de football et me concentrer sur le match. La victoire est vraiment dans nos têtes », a déclaré le milieu de terrain et dirigeant du LOSC devant les journalistes.

Un discours à découvrir dans son intégralité dans la vidéo ci-dessous.

Bonjour à tous,

Dès 21h, suivez en direct et en commentaire le match retour des barrages de la Ligue des Champions entre le LOSC et le Slavia Prague sur le site et l’application RMC Sport.

Victorieux à l’aller (2-0) au Stade du Hainaut à Valenciennes, les Dogues voudront s’employer en République tchèque ce mercredi. La semaine dernière, Jonathan David et Edon Zhegrova avaient permis à l’équipe entraînée par Bruno Genesio de prendre une belle option sur la qualification en C1.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page