« Lille avait un statut à assumer » juge Damien Perquis (After Foot) après LOSC – Toulouse FC
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Lille avait un statut à assumer » juge Damien Perquis (After Foot) après LOSC – Toulouse FC

« Lille avait un statut à assumer » juge Damien Perquis (After Foot) après LOSC – Toulouse FC

Capable de renverser le Toulouse FC (2-1) après avoir battu le Real Madrid (1-0), le LOSC a fait bonne impression à Damien Perquis et Walid Acherchour, qui s’attendaient au pire ce samedi.

Le LOSC a réalisé une semaine parfaite, enchaînant trois succès consécutifs toutes compétitions confondues, dont un dernier ce samedi sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy face aux Violets (2-1). Sur RMC, Damien Perquis avoue s’attendre au pire : « À un moment donné, on est obligé de se rendre compte qu’on a un statut à assumer. Cette victoire en Ligue des Champions, j’avais peur qu’elle leur fasse du mal (pour la suite, ndlr) par rapport à tous les ingrédients mis avec la concentration, l’envie. C’est ce qui s’est passé contre Toulouse. On sentait une équipe moins concernée entre guillemets. Cette prise de conscience à la mi-temps était nécessaire car cela aurait pu mal se passer. Chevalier sauvait les meubles juste avant la pause, une nouvelle fois. C’est bien de voir que cette équipe a non seulement des qualités techniques et physiques, mais qu’elle est mentalement capable de renverser les situations. »s’est réjoui l’ancien Stéphanois.

A ses côtés sur le tournage de Après le footWalid Acherchour abonde dans le même sens et revient sur le déroulement de la réunion : « J’ai vu une première mi-temps très, très compliquée du LOSC. Ils étaient un peu en retrait en termes d’émotion par rapport à ce qui s’est passé cette semaine (victoire sur le Real Madrid, ndlr). En seconde période, il y a le retour de Bouaddi qui fait du bien. Il faut voir son geste à la Iniesta et sa passe pour lancer Bakker et donner la victoire au LOSC. Il y a aussi les Sahraouis. Après Le Havre, il donne une passe façon Neymar à Angel Gomes qui va égaliser. Il y a eu beaucoup plus de mouvement, de qualité technique et d’occasions en seconde période. Ils montrent que, même en jouant une mi-temps, ils sont capables de faire de mauvais résultats contre ce type d’équipe. »analyse le consultant suite au succès empoché par les Dogues à Toulouse.

Quitter la version mobile