Categories: Nouvelles sportives

« Lille avait un statut à assumer » juge Damien Perquis (After Foot) après LOSC – Toulouse FC

Capable de renverser le Toulouse FC (2-1) après avoir battu le Real Madrid (1-0), le LOSC a fait bonne impression à Damien Perquis et Walid Acherchour, qui s’attendaient au pire ce samedi.

Le LOSC a réalisé une semaine parfaite, enchaînant trois succès consécutifs toutes compétitions confondues, dont un dernier ce samedi sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy face aux Violets (2-1). Sur RMC, Damien Perquis avoue s’attendre au pire : « À un moment donné, on est obligé de se rendre compte qu’on a un statut à assumer. Cette victoire en Ligue des Champions, j’avais peur qu’elle leur fasse du mal (pour la suite, ndlr) par rapport à tous les ingrédients mis avec la concentration, l’envie. C’est ce qui s’est passé contre Toulouse. On sentait une équipe moins concernée entre guillemets. Cette prise de conscience à la mi-temps était nécessaire car cela aurait pu mal se passer. Chevalier sauvait les meubles juste avant la pause, une nouvelle fois. C’est bien de voir que cette équipe a non seulement des qualités techniques et physiques, mais qu’elle est mentalement capable de renverser les situations. »s’est réjoui l’ancien Stéphanois.

A ses côtés sur le tournage de Après le footWalid Acherchour abonde dans le même sens et revient sur le déroulement de la réunion : « J’ai vu une première mi-temps très, très compliquée du LOSC. Ils étaient un peu en retrait en termes d’émotion par rapport à ce qui s’est passé cette semaine (victoire sur le Real Madrid, ndlr). En seconde période, il y a le retour de Bouaddi qui fait du bien. Il faut voir son geste à la Iniesta et sa passe pour lancer Bakker et donner la victoire au LOSC. Il y a aussi les Sahraouis. Après Le Havre, il donne une passe façon Neymar à Angel Gomes qui va égaliser. Il y a eu beaucoup plus de mouvement, de qualité technique et d’occasions en seconde période. Ils montrent que, même en jouant une mi-temps, ils sont capables de faire de mauvais résultats contre ce type d’équipe. »analyse le consultant suite au succès empoché par les Dogues à Toulouse.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Accès refusé

Accès refusé Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à "http://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/la-penurie-doranges-met-sous-pression-le-fabricant-dorangina-et-oasis-2123760 "sur ce serveur. Référence #18.dfd7ce17.1728387456.527b6759 https://errors.edgesuite.net/18.dfd7ce17.1728387456.527b6759

2 minutes ago

« On savait que ça allait mal, mais à ce stade, ce n’est pas acceptable », réagit le sénateur LR Bruno Belin

Il prendra contact mercredi avec le ministère du Budget. En raison d'un "trou" important dans les caisses, la gendarmerie n'est…

4 minutes ago

« C’est tout simplement horrible » : un météorologue en larmes avant que l’ouragan Milton ne frappe la Floride, la scène devient virale

La Floride, au sud-est des Etats-Unis, se prépare à voir atterrir l'ouragan Milton, annoncé dans la nuit de mercredi à…

5 minutes ago

« Je n’ai pas les mots pour décrire l’horreur des images », Ibrahima Konaté au sujet de la guerre au Moyen-Orient

Ibrahima Konaté n'est pas un homme qui se cache. Le défenseur n’aborde jamais les questions lors des conférences de presse,…

6 minutes ago

Romy embrasse Karim et lui cache des choses compromettantes (Résumé de l’épisode 1791)

« Tomorrow We Belong » en avant-première avec le résumé complet de l'épisode 1791 du lundi 14 octobre 2024 –…

7 minutes ago

Les retraites augmentées jusqu’à 100 euros par mois pour 850 000 personnes ce mercredi : qui est concerné

Par Maxime T'sjoen Publié le 8 octobre 2024 à 6h02 Voir mon actualité Suivre l'actualité Largement critiquée, la réforme des…

7 minutes ago