Nouvelles sportives

Lille a peur, l’OL est redevenu un monstre de Ligue 1 – Olympique Lyonnais

Après son incroyable remontée au classement, l’Olympique Lyonnais a changé de statut aux yeux de ses adversaires. Les Gones inspirent bien plus de frayeur, notamment chez le LOSC de Paulo Fonseca, leur futur adversaire lundi soir.

L’époque où l’Olympique Lyonnais plongeait dans la zone rouge semble désormais lointaine. Après une excellente deuxième partie de saison, le club rhodanien s’est inscrit dans la course aux places européennes. Autant dire que les hommes de Pierre Sage ne sont plus perçus de la même manière en Ligue 1. Leurs adversaires ne se préparent plus à affronter une équipe en plein doute, mais plutôt l’une des meilleures formations de l’élite. C’est en effet l’avis de l’entraîneur du LOSC Paulo Fonseca avant leur confrontation de lundi.

Fonseca voit l’OL au sommet

 » Ce n’est pas une surprise de voir Lyon à ce niveaua commenté le Portugais devant les médias. Après le PSG, ils ont une équipe qui est la meilleure du championnat. Ils ont fait un gros investissement en janvier aussi et ils ont beaucoup progressé avec Pierre Sage, c’est très fort ce qu’ils ont fait après l’arrivée de ce nouveau coach. Lundi, nous aurons l’un des matchs les plus difficiles que l’on puisse avoir en fin de saison. Ce sera un match très difficile contre une équipe en très bonne forme. »

Paulo Fonseca a donc abordé cette rencontre avec un plan précis.  » Nous préparons toujours un plan spécifique pour chaque match. Pour jouer contre Lyon, nous avons aussi créé un plan spécifique sur lequel nous avons travaillé cette semaine. La qualité individuelle des joueurs lyonnais est magnifique. Vous devez faire attention à cela. Dans les trente derniers mètres, c’est l’équipe la plus forte. Ils sont également bons dans les transitions, peut-être l’équipe la plus forte de France », a prévenu l’entraîneur lillois, en lutte pour la qualification en Ligue des champions.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page