« Lille a perdu gros » le juge Régis Brouard (EDS) après le LOSC – OL
De retour devant son public, le LOSC s’est contenté du match nul (1-1) en accueillant les Gones de l’OL, laissant filer de précieux points aux yeux des journalistes présents dans la petite lucarne.
Deux points perdus ou un bon point gagné, telle est toujours la question lorsqu’une équipe doit se contenter d’un match nul en championnat. Ce vendredi, ce fut le cas du LOSC et de l’Olympique Lyonnais, incapables de se départager (1-1) malgré des dizaines de situations claires. Il faut néanmoins trancher et au conseil d’administration L’équipe du soirbeaucoup pensaient que les Dogues avaient laissé filer de précieuses unités.
« Si Lille veut gagner des places sur le podium, il ne faut pas laisser filer ce genre de points »
« Lille fait le pire, et pour deux raisons. Suite au mauvais résultat de l’AS Monaco (battu par Angers, 0-1), ils ont eu l’occasion de prendre la deuxième place. La deuxième raison est que sur la base de la première mi-temps, ils devraient avoir au moins un avantage de deux à trois buts à la pause. Ils ont eu beaucoup d’occasions, les ont manquées et ont donné l’opportunité aux Lyonnais de revenir. C’est ce qui s’est passé en fin de match. Pour ces deux raisons, Lille a perdu gros ce soir (vendredi) »débute Régis Brouard, ancien entraîneur du SC Bastia. Sur le plan comptable, grâce à ce point, le LOSC devance provisoirement l’OM sur la troisième marche du podium.
Le technicien voit plusieurs de ses amis hocher la tête. Le premier n’est autre que Grégory Schneider, qui juge que l’effectif de Bruno Genesio n’a pas respecté son rang. « Lille est une équipe bien plus haut de gamme que Lyon. C’est une équipe de Ligue des Champions, capable de battre le Real Madrid. C’est une équipe forte qui respire cet air. Lyon, en aucun cas. Lille est obligé de gagner ce genre de matches pour faire respecter la hiérarchie, ce qu’ils n’ont pas fait. Ils perdent deux précieux pointspoursuit le journaliste de Libéreravant de surenchérir. Si Lille veut chatouiller les places du podium, il ne faut pas laisser filer ce genre de points. »
Le mot de la fin revient à Olivier Rodriguez, préparateur physique du Havre AC : « Je crois toujours que le football est une question de dynamique. Là, c’est parfait pour Lille avec le Fenerbahçe, le Real et l’Atlético de Madrid, la collection s’agrandit et il n’y a plus de place pour le hasard. Il y a du succès, mais aucune chancecommence le Normand, qui craint que cette deuxième période ait un effet néfaste sur la durée. Ils cassent encore quelque chose. Ils avaient les moyens de mettre KO leurs adversaires, d’enfoncer le clou et ils ne l’ont pas fait. Cela ne donne plus la même base pour les prochaines échéances. »conclut-il, apportant un nouvel angle de réflexion aux débats.