Lille a encore perdu des points

Le Losc a subi la loi de Nice à l’Allianz Riviera ce dimanche dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 (0-1).
Le championnat est passé dans sa deuxième phase mais pour le Losc, les matches se succèdent et se ressemblent en Ligue 1. Attrayant dans le jeu et percutant, le club coaché par Paulo Fonseca peine généralement à concrétiser sa domination sur le terrain. Les Dogues ont ainsi concédé de nombreux nuls ces dernières semaines alors que la victoire leur tendait la main. Ils ont fait encore pire ce dimanche à Nice.
Malgré quatre duels contre le gardien azuréen – Schmeichel – dans le premier acte, quatre face-à-face mal négociés par Cabella, deux fois, Bayo ou Weah, les Lillois n’ont pas su ouvrir le score devant les Aiglons et donc exposés aux contrecoups. La sanction est venue sur une erreur individuelle parfaitement exploitée en contre par le jeune Bouanani, qui pour sa première titularisation a eu assez de lucidité devant le but pour fendre une vraie offrande au profit de Laborde (1-0, 34e).
Lire aussi :Ligue 1 : Les résultatsLigue 1 : Le classement
De quoi sceller le score de cette rencontre et ainsi infliger au Losc sa première défaite en championnat depuis le 30 octobre. » Quand vous ne marquez pas, vous pouvez perdre ce genre de matchsa fait exploser Fonte sur Prime Video. C’est le foot… sur une simple erreur, tu perds tout. Nous aurions dû tuer le jeu ! C’est dur d’accepter cette défaite mais il faut rester positif et se battre. Septième, Lille se retrouve ainsi à neuf longueurs du podium. Avec Nice dans le rétroviseur, six points désormais. Les hommes de Didier Deschamps ayant empoché sept unités sur les trois dernières journées.