Nouvelles sportives

Lilian Thuram gifle (gentiment) son fils Marcus, qui braquait la Juventus

VIDÉO – Présent sur la pelouse du stade Giuseppe Meazza lors des célébrations du 20e « scudetto » de l’Inter Milan, le champion du monde 1998 n’a guère goûté aux chants anti-Juventus entonnés par Marcus Thuram.

Lilian Thuram est un père fier. L’ancien défenseur de l’équipe de France (142 sélections) était aux côtés de son fils Marcus, qui fêtait ce dimanche 19 mai son titre de champion d’Italie avec l’Inter Milan lors de la réception de la Lazio Rome. Des célébrations au cours desquelles l’attaquant des Nerazzurri s’est joint aux supporters pour dénoncer le club rival de la Juventus.

« Celui qui ne saute pas est le bianconero», chantait Thuram en sautillant sur la pelouse du stade Giuseppe Meazza. Pas du goût de son père, qui a porté les couleurs des Bianconeri entre 2001 et 2006 et remporté quatre fois le championnat d’Italie, même si les titres de 2005 et 2006 lui ont été retirés après l’affaire du « Calciopoli » concernant des matchs truqués. Le champion du monde 1998 s’est dirigé vers son fils pour lui donner une gifle, esquivée de peu par Marcus. De quoi provoquer l’hilarité de la plateforme.

Auteur d’une saison pleine en Italie avec 15 buts et 14 passes décisives, Marcus Thuram a logiquement été sélectionné par Didier Deschamps pour disputer l’Euro 2024 (14 juin-14 juillet) avec l’équipe de France. De quoi donner l’occasion à son père d’être à nouveau fier de lui.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page