Publié
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 2min
2 minutes
Le Cyclone Garance se rapproche de la réunion. De fortes pluies et des rafales de vent dépassant 150 km / h sont attendus sur l’île, où les résidents devront être confinés au jeudi 29 février.
Dans les supermarchés de retrouvailles, beaucoup viennent aux provisions et construisent un stock d’eau. Certains ont acheté des bougies, d’autres de générateurs pour surmonter toute coupe de courant. À Saint-LEU, les services de la ville sont organisés pour l’ouverture de centres d’hébergement. Hors de l’île, le Garance Cyclone se rapproche. De fortes pluies et des rafales de vent dépassant 150 km / h sont attendues.
L’alerte cyclonique rouge doit être lancée le jeudi 27 février. Le préfet de la réunion, Patrice LaFont, a annoncé un détenteur à venir. « Il est certain que les RÉUNIONNES devront se limiter (JEUDI) Au milieu ou à la fin de la journée et pour toute la nuit, au moins « Il a dit. La dernière alerte de ce type sur l’île remonte à janvier 2024. Le cyclone Belal avait causé la mort de quatre personnes.
Regardez l’intégralité du rapport dans la vidéo ci-dessus.