La fille de Kate Moss, Lila Moss, est dans le jeu du mannequin depuis son tout premier anniversaire en 2003. Aujourd’hui, à 21 ans, elle lève le tabou de la représentation du diabète de type 1.
Hier, en publiant sur son Instagram pour célébrer la semaine du diabète, la mannequin, muse et experte du style a partagé une série d’images stylisées d’une récente campagne Zara Denim, l’une étant une photo de dos montrant son moniteur de diabète sur son bras gauche.
Lila a sous-titré le message : « C’est la semaine du diabète. Je montre mon libre pour @zara denim. tu n’es jamais seul!!! » ce qui a provoqué une vague de commentaires de soutien de la part de fans, d’amis et d’autres personnes vivant avec le diabète. Un commentaire a félicité Lila pour avoir fait la lumière sur le sujet, en disant : « Je vis avec le DT1 depuis 30 ans et je ne peux pas vous dire à quel point je vous apprécie. Si j’avais eu quelqu’un comme toi quand j’étais petite, cela aurait changé ma vie. Merci d’être ici maintenant ! tandis que d’autres l’ont encouragée à « le montrer », la qualifiant de « reine diabétique ».
Il est rare de voir des représentants du diabète et de la haute couture dans la même pièce, mais pour Lila, elle a pour mission constante de brouiller ces frontières. En 2022, elle a assisté au Met Gala avec sa célèbre mère, enfilant une robe Burberry sensuelle et transparente qui mettait en valeur son moniteur. Elle a également fait des vagues sur le podium lors du défilé Versace de la Fashion Week de Milan printemps/été 2022, en associant un maillot de bain et un blazer imprimés Versace avec un moniteur sur sa cuisse.
Selon un rapport du NHS de 2021, plus de 200 000 Britanniques ont reçu un diagnostic de diabète de type 1 grâce à un financement pour une technologie plus fiable à un niveau sans précédent.
À 21 ans, Lila prouve à elle seule que vivre avec une maladie chronique ne doit pas être balayé sous le tapis, mais plutôt être reconnu, parlé et défendu dans tous les secteurs.
News Source : www.hellomagazine.com