Ligue Magnus : Grenoble double la mise

Au lendemain d’un premier match à sens unique, Grenoble a une nouvelle fois pris le meilleur sur Rouen (2-0) et s’est imposé en finale de la Ligue Magnus.
Et deux pour les Wolf Burners. Au lendemain d’une véritable démonstration lors du premier match de la finale de la Ligue Magnus, les Grenoblois ont affirmé leur statut de tête de série numéro 1 lors des barrages face à Rouen. Si les périodes de supériorité numérique se sont succédées, la première période a vu les deux gardiens rester invaincus.
C’est à la demi-heure de jeu que ce deuxième set s’est joué. Sur une action initiée par Joël Champagne, Sacha Treille a fait parler l’expérience pour tromper Matija Pintaric. La sortie de Christophe Boivin pendant deux minutes pour un bâton haut à la 36e minute a donné aux Brûleurs de Loups une supériorité numérique. 49 secondes après ce penalty, Markus Poukkula et Aurélien Dair ont mis Brent Aubin en position préférentielle. L’ailier droit canadien n’a pas donné la moindre chance au gardien des Dragons.
OUIES ! Grenoble s’impose au Polesud (2-0) et mène la série 2 à rien ! Grenoble assure à domicile avant son déplacement sur l’Ile Lacroix ce week-end ✊
✅✅⚪️⚪️#makehistory 🔴🔵 pic.twitter.com/EIl9OifnqU
— Brûleurs de loups (@bruleursdeloups) 5 avril 2023
Grenoble creuse l’écart
Par deux fois, Rouen s’est retrouvé en supériorité numérique mais sans que le succès soit au rendez-vous. A l’orée des deux dernières minutes, Fabrice Lhenry a tenté le tout pour le tout et fait sortir son gardien pour jouer en supériorité numérique sur le terrain. Un plan qui est tombé à l’eau quand, à 29 secondes de la fin de la rencontre, Kelsey Tessier s’est sacrifié pour stopper un contre potentiellement dangereux des Burners of Wolves. Une piqûre que le centre canadien a payé avec une pénalité de 20+5 minutes, sans conséquence sur le résultat de cette rencontre. Fort de cette deuxième victoire à domicile en deux matchs (2-0), Grenoble se rendra ce jeudi à Rouen plein de confiance et avec l’idée de franchir une nouvelle étape vers le neuvième titre de champion de France, qui serait le deuxième en une rangée.
HOCKEY SUR GLACE – LIGUE MAGNUS / PLAY-OFFS 2023
FINAL
GRENOBLE (1) – ROUEN (2) : 2-0
Match 1 – Grenoble – Rouen : 8-2
Match 2 – Grenoble – Rouennais : 2-0
Match 3 le samedi 8 avril à Rouen à 20h30
Match 4 le dimanche 9 avril à Rouen à 17h30
Match 5 (si nécessaire) le mercredi 12 avril à Grenoble à 20h30
Match 6 (si nécessaire) le vendredi 14 avril à Rouen à 20h30
Match 7 (si nécessaire) le dimanche 16 avril à Grenoble à 15h15