Ligue des Nations : France-Israël maintenu au Stade de France avec du public
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ligue des Nations : France-Israël maintenu au Stade de France avec du public

Ligue des Nations : France-Israël maintenu au Stade de France avec du public

La rencontre France-Israël, comptant pour la 5e journée de la Ligue des nations, se jouera au Stade de France, le jeudi 14 novembre.
Alors qu’un huis clos était envisagé, le match sera finalement ouvert au public, a annoncé la préfecture de police de Paris, mardi 15 octobre.

Suivez la couverture complète

Moyen-Orient : crainte d’un conflit généralisé

Le doute est levé : France-Israël aura lieu au Stade de France, « dans les conditions habituelles ». Alors qu’un huis clos, voire une délocalisation au Parc des Princes ou en province, étaient des solutions envisagées, en raison des événements actuels au Moyen-Orient, les autorités françaises ont finalement décidé de maintenir le match tel qu’il était. le plus sensible de l’année. Une réunion classée à très haut risque par crainte d’éventuels troubles à l’ordre public.

« Le préfet de police, Laurent Nuñez, confirme que le match international entre les équipes de France et d’Israël se jouera le jeudi 14 novembre 2024 au Stade de France dans les conditions habituelles d’une rencontre de Ligue des Nations et se déroulera bien. évidemment ouvert au public »annoncé mardi 15 octobre dans un communiqué (nouvelle fenêtre) la préfecture de police de Paris, confirmant la forte tendance apparue ces derniers jours. « L’organisation de ce match sera extrêmement sensible »l’avouait pourtant, la veille, Laurent Nuñez interviewé au micro de franceinfo (nouvelle fenêtre).

La FFF voulait jouer normalement

La question de la relocalisation s’est posée, à l’image de ce qu’a fait la Belgique le 6 septembre. Face à la crainte d’un embrasement du climat social déjà explosif, dans le contexte du conflit israélo-palestinien, les autorités belges se sont opposées à l’accueil de l’équipe nationale israélienne. Le match, initialement prévu au stade Roi Baudouin de Bruxelles, a été transféré au Nagyerdei Stadion de Debrecen, en Hongrie. Un exil forcé pour les « Diables Rouges », à plus de 1 300 kilomètres de la capitale du « Plat Pays ».

Une possibilité que la Fédération française de football (FFF) a rapidement écartée, motivée notamment par le fait qu’elle doit encore, contractuellement, un match au Stade de France en 2024. S’agissant d’un huis clos, étudié afin de minimiser d’éventuels risques, l’instance tricolore s’est toujours dite défavorable. Depuis le début, il maintient sa volonté d’accueillir normalement les spectateurs pour remplir le Jardin des Bleus et ses 80 000 places.

  • Lire aussi

    Lire aussi

    Kylian Mbappé cité dans une affaire de viol en Suède : ce que l’on sait

A l’annonce de cette information, la billetterie n’était toujours pas ouverte. Ce ne sera pas long maintenant.


Yohan ROBLIN

Quitter la version mobile