Nouvelles

Ligue des champions. Quelles sont les chances de qualification de Brest, Paris, Lille et Monaco ?

Monaco s’est incliné mercredi 27 novembre, numériquement inférieur, face au Benfica Lisbonne, emmené par un pétillant Angel Di Maria. Invaincus jusqu’à présent, les Monégasques sont encore quasiment assurés d’une qualification pour les barrages de Ligue des Champions (99,8%). Selon Optale club de rock n’a cependant que 15% de chances de faire partie du top 8, synonyme de qualification directe pour les huitièmes de finale. Avec Arsenal, Aston Villa et l’Inter Milan à jouer, le cabinet de statistiques estime que malgré l’actuelle huitième place de Monaco, il sera extrêmement difficile de maintenir leur position au classement.

Pour Lille, la victoire à Bologne (1-2) est presque le signe d’une qualification pour les barrages (99,7%). A quelques matches restants contre Sturm Graz, Liverpool et Feyenoord, les statistiques sont plus clémentes pour les Nordistes avec 27% de probabilité de figurer dans les huit premiers.

De son côté, Brest, battu lourdement par le FC Barcelone mardi soir (3-0), aura du mal à terminer dans le top 8 (14% de chances). Mais le club breton est quasiment assuré de participer aux barrages (98% de chances de qualification). Les Finistériens doivent encore affronter le PSV, le Shakhtar et le Real Madrid.

Plus compliqué pour Paris

Opta estime que le seuil pour entrer dans le top 24 et donc se qualifier est de 10 points. Les équipes avec 9 points auraient 69% de chances de continuer l’aventure et seulement 16% pour celles avec 8 points.

A LIRE AUSSI. Ligue des champions. Selon vous, le PSG réussira-t-il à se qualifier après sa défaite à Munich ?

Malgré ses quatre petits points, Paris conserve 55% de chances de finir dans le top 24 et donc de se qualifier pour les barrages selon Optaune sorte de huitièmes de finale. De plus, pour ces barrages, les équipes classées de 9e à 16 anse place aura l’avantage de recevoir lors du match retour.

Au classement, les hommes de Luis Enrique sont au 26ème range place et peut déjà abandonner le top 8, selon les pronostics deOpta. Selon le statisticien, le PSG n’a désormais plus aucune chance de terminer parmi les huit premiers. Pour espérer se qualifier pour les barrages, ils devront toutefois remporter deux des trois prochains matches, contre Salzbourg, Manchester City et Stuttgart.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page