Ligue des Champions – Q3 : Les réactions des Dogues sur les réseaux sociaux après LOSC – Fenerbahçe SK
Le LOSC s’est imposé dans les dernières minutes face à Fenerbahçe (2-1) pour le compte du match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les réactions ont été nombreuses et positives suite à ce succès même si les Lillois ne veulent pas s’emballer.
Lucas Chevalier ne change pas ses bonnes habitudes. Dans la lignée de sa saison dernière, le gardien lillois a débuté de la meilleure des manières sur la pelouse de Valenciennes. Auteur d’arrêts importants, notamment devant Edin Dzeko en première période, il a permis au LOSC de conserver son avantage jusqu’au coup franc de Kahveci, qu’il a regardé impuissant. Il attend désormais la semaine prochaine pour poursuivre ce bon travail. « Premier tour validé. Rendez-vous dans 1 semaine en Turquie. C’est parti. »
Bafodé Diakité a livré une prestation satisfaisante dans l’axe. Accompagnés de Thomas Meunier et d’Alexsandro, les attaquants turcs ont été en échec face aux trois défenseurs lillois. Les trois coéquipiers de la défense ont célébré leur victoire sur les réseaux sociaux.
La première manche est gagnée mais rien n’est fait. Nous donnerons tout à Istanbul ! #TÔT OU TARD #La vie en rouge 🔴 pic.twitter.com/v38pNZHVh4
— Thomas Meunier (@ThomMills) 7 août 2024
De son côté, Tiago Santos a adopté son nouveau rôle de la meilleure des manières. Le Portugais était aligné à droite de la défense à trois dans un rôle de piston. Et le choix s’est avéré payant puisqu’il a été à l’origine du premier but du LOSC. D’ailleurs, l’UEFA lui a récompensé cet exploit. Il a davantage célébré la victoire collective que son but sur son compte Instagram.
De l’autre côté, Ismaily étant blessé, Gabriel Gudmundsson a joué l’intégralité de la rencontre. Moins en vue offensivement que Tiago Santos, le Suédois a su tenir bon défensivement pour neutraliser la connexion entre Dusan Tadic et Edin Dzeko. Il est conscient de l’importance du résultat. « Victoire importante hier. Encore une »il répète.
Hakon Haraldsson a poursuivi sa bonne pré-saison en débutant sur le côté gauche. L’Islandais s’est créé plusieurs occasions mais n’a pas réussi à les concrétiser. Il a célébré le résultat de manière sobre sur sa story Instagram.
Edon Zhegrova était sur le banc pour le début de la rencontre. Le Kosovar a tout de même eu son impact lors de son entrée en jeu, inscrivant le deuxième but lillois pour offrir la victoire aux Dogues. Il a célébré son but sur Instagram avant de fixer un rendez-vous pour la semaine prochaine.
Mohamed Bayo est entré en cours de match en tant que remplaçant. Il a également été décisif en délivrant une passe décisive à Edon Zhegrova. Il célèbre également la victoire. « Une faim de loup. Merci à tous pour cette soirée incroyable et cette ambiance ! Rien n’est fait.. on défendra chèrement notre peau en Turquie.. et on aura besoin de toute la 𝐩𝐞𝐮𝐩𝐥𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐮𝐫. »
Osame Sahraoui a disputé ses premières minutes sous son nouveau maillot en entrant en jeu en fin de match. Le Marocain n’a pas eu le temps de montrer tout son potentiel, mais se réjouit visiblement de ce succès.
Nabil Bentaleb était présent au Stade du Hainaut ce mardi soir pour soutenir ses coéquipiers. Le milieu de terrain algérien, mis à l’écart après son accident, tenait à être présent.