Sois prudent. Mercredi soir, lors du plus grand multiplex jamais vu dans le football européen, le célèbre canal + jingle annonçant les buts est susceptible de sonner une paquet de fois et de changer définitivement le sort de nos quatre clubs français engagés. Les 18 matchs du programme auront en effet tous une conséquence directe pour la qualification, que ce soit directement dans la fin de 16 ans ou pour les barrages. Voici le manuel d’utilisation à lire absolument avant de vous connecter à votre télévision mercredi soir.
Pour rappel, avant d’aller plus loin:
Il gagne ou dessine contre Stuttgart
Il perd et au moins trois des conditions suivantes sont remplies:
Ils gagnent et au moins deux des scénarios suivants se produisent:
En cas de défaite de Lille contre Feyenoord – qui laisserait Lille de la course top 8, il doit être ajouté en tant que condition à ceux qui ont précédemment que Feyenoord ne dépasse pas Monaco et Brest dans le but -everage (+2).
Si les trois équipes françaises gagnent et qu’au moins deux des conditions sont remplies, alors seul le meilleur classifié des trois en termes de buts sera dans le top 8. Il sera donc nécessaire d’espérer qu’une troisième condition est réalisée pour se qualifier Un autre club français. Et un quatrième pour envoyer les trois directement à la manche de 16.
En cas de match nul ou de défaite, Monaco, Lille et Brest n’ont aucune chance mathématique d’être dans le top 8.