Ligue des Champions : Olivier Létang « agacé » par le résultat de LOSC - Slavia Prague
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ligue des Champions : Olivier Létang « agacé » par le résultat de LOSC – Slavia Prague

Ligue des Champions : Olivier Létang « agacé » par le résultat de LOSC – Slavia Prague

Une victoire acquise avec deux buts d’avance, le LOSC a fait le travail pour venir à bout du Slavia Prague ce mardi. Cela n’a toutefois pas empêché Olivier Létang, président du club nordiste, d’être frustré par le résultat final.

Comme ce fut le cas quelques semaines plus tôt, lors d’un duel face au Fenerbahçe SK, le LOSC a réussi à remporter le match aller disputé à domicile (2-0) face au Slavia Prague en barrages d’accession à la Ligue des Champions. Cependant, ces buts inscrits par Jonathan David (52′) et Edon Zhegrova (77′) n’ont pas suffi à Olivier Létang, agacé par le manque de réussite des Dogues : « C’est un bon résultat, un résultat qui nous met en bonne position, mais c’est un résultat dangereux. On a tous assez d’expérience pour savoir que des équipes, à ce stade, pensaient être qualifiées et finalement ne l’étaient pas. Cela peut paraître évident, mais parfois un but à l’extérieur suffit à être en difficulté. Je suis un peu énervé quand même car on a encaissé deux buts (finalement refusés pour hors-jeu) et on était quand même très, très près de valider ces buts. C’étaient deux avertissements et ensuite, à deux buts à zéro, j’aurais aimé qu’on continue à presser pour essayer d’en marquer un troisième. Je pense qu’avec ce troisième but, la qualification était presque acquise. On s’est mis en difficulté à la fin. Je suis très content du résultat, mais énervé de ne pas avoir pu leur faire plus mal. »le président du LOSC a fortement insisté en zone mixte ce mardi.

Olivier Létang a poursuivi cette ligne de conduite pendant plusieurs minutes, se méfiant d’un match retour qui pourrait s’avérer plus compliqué que le résultat du match aller ne le laissait croire : « On peut dire qu’on a un avantage mais il faudra être très vigilant. Le sport de très haut niveau, si on n’est pas à 100 %, ça ne marchera pas. Cette fois, c’est passé, mais soyons vigilants pour les prochaines fois »dit le leader nordiste, estimant peut-être que ses hommes n’étaient pas à 100% de leurs capacités pour cette rencontre. Je dis « attention », on a des axes de progrès, mais oui, on fait un très bon début de saison. On est dans une situation favorable, mais rien n’est fait. Ce n’est pas un discours de façade car on a aussi le championnat qui est notre pain quotidien et il faudra gagner samedi (contre Angers, ndlr). Ce sera un match très important pour continuer sur notre lancée »a déclaré Olivier Létang en zone mixte, plus nuancé que d’autres joueurs malgré la victoire empochée au coup de sifflet final.

Quitter la version mobile