Avec un avantage numérique pendant 80 minutes, le club de la Principauté a pu infliger sa première défaite de la saison au club catalan (2-1).
En avantage numérique, Monaco a battu le FC Barcelone de Lamine Yamal (2-1) à Louis-II jeudi lors de la première journée de Ligue des champions. Le club de la Principauté aurait pu craindre l’équipe d’Hansi Flick, première de la Liga avec cinq victoires en cinq matches. Mais les hommes d’Adi Hütter ont très bien entamé leur match au point de forcer l’exclusion d’Eric Garcia. Le milieu de terrain a retenu Minamino qui se dirigeait vers le but, et dont l’anticipation pour intercepter la passe de Ter Stegen a fait paniquer l’arrière-garde barcelonaise (10e).
Maghnes Akliouche a rapidement capitalisé sur cet avantage en décochant une frappe à ras de terre au premier poteau pour tromper le gardien allemand (1-0, 16e), sous les yeux de Michael Jordan présent en tribunes. Mais Lamine Yamal, étincelant depuis le début de la saison, surfant sur son Euro de gala, a ramené les Catalans à égalité en parvenant à se recentrer à l’orée de la surface avant de frapper lui aussi à ras de terre au premier poteau (1-1, 28e). Entré en jeu en seconde période et lancé en profondeur, le Nigérian George Ilenikhena, 18 ans, a remporté son duel face à Ter Stegen en frappant fort au centre du but (71e) pour offrir une victoire de prestige à l’AS Monaco.
hd1