Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

Ligue des champions : l’Inter Milan en finale après son succès face à l’AC Milan


l’essentiel
Dans une demi-finale plus disputée qu’au match aller il y a 6 jours, l’Inter Milan s’est qualifié ce mardi 16 mai pour la finale de la Ligue des champions. Ils devront attendre demain soir pour savoir qui de Manchester City ou du Real Madrid les rejoindra à Istanbul.

Dans un match plaisant entre deux équipes plus équilibrées qu’au match aller il y a moins d’une semaine, l’Inter Milan a terminé le travail face à son grand rival l’AC Milan ce mardi 16 mai.

Dépassés en 30 minutes au match aller, les Rossoneri abordent ce match retour avec de bien meilleures intentions. Et dès la 10e minute Sandro Tonali a sonné la charge avec un débordement côté gauche et un beau duel au coude à coude avec le défenseur Interiste Dumfries.

Le milieu de terrain italien parvient à se débarrasser du Néerlandais et offre une passe en retrait à Brahim Diaz tout seul autour du point de penalty qui d’un plat du pied pense ouvrir le score. Mais devant lui surgit le gardien de but de l’Inter, le Camerounais André Onana qui détend son corps et parvient à capter le ballon.

« Grande Maignan », Giroud muet

A la 38′, nouvelle opportunité pour Milan, avec un bon rush de Rafael Leao comme il en a l’habitude. Il écarte son défenseur, avant de trop croiser sa frappe qui passe à quelques centimètres du poteau d’Onana.

Dans la même minute, l’Inter obtient un bon coup franc. De sa patte droite, Calhanoglu tire fort vers le but. Le ballon est légèrement dévié d’une tête d’Edin Dzeko et Mike Maignan réalise un superbe arrêt réflexe qui préserve l’espoir de l’AC Milan.

Buteur de Lautaro, tueur de l’Inter

Dans une seconde période plus calme, les hommes de Simone Inzaghi ont pris le match à leur compte. Face à des joueurs de l’AC Milan moins pointus, les Interistes rééquilibrent le débat et montrent toute l’étendue de leur talent.

En plus physiquement et techniquement, ce qui devait arriver est arrivé. Au cœur de la surface, les Rossoneri sont incapables de se dégager. Romelu Lukaku, revenu quelques minutes plus tôt, sert sur une touche Lautaro Martinez, le seul qui tire entre Maignan et son poteau.

Pas irréprochable, c’est comme un symbole que le meilleur joueur de Milan, Mike Maignan, n’est pas assez fort pour sortir le ballon. A 1/4 d’heure de la fin, la messe est dite. Les Nerazzurri iront à Istanbul pour disputer la finale de la Ligue des Champions. La dernière fois qu’ils ont rejoint cette étape de la compétition, c’était en 2010 et ils ont remporté la « Big Ears Cup ».

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page