Ligue des champions. Le match du Bayern Munich
Un spectateur de l’Allianz Arena a perdu la vie en marge du match de Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Benfica Lisbonne, mercredi 6 novembre. Victime d’une urgence médicale en tribunes, ce spectateur allemand a dû être réanimé à plusieurs reprises en tribune avant être transporté à l’hôpital, a annoncé le club munichois à l’agence de presse allemande SID, filiale de l’AFP. C’est la raison pour laquelle le match a été interrompu. Finalement, cet homme qui avait été évacué du stade est décédé lors de son transport à l’hôpital.
Sur ses réseaux sociaux, le Bayern Munich a expliqué être en deuil et a adressé ses condoléances à la famille de ce supporter bavarois.
LIRE AUSSI. Ligue des champions. Barcelone déambule, l’Inter Milan bat Arsenal… Revivez mercredi soir
Dès la 3ème minute, les ultras du Südkurve munichois à l’Allianz Arena ont stoppé leurs encouragements tandis que les sauveteurs intervenaient dans le secteur sud-est du stade.
A la demi-heure de jeu, alors que les secouristes quittaient les lieux, les ultras ont fait une annonce au mégaphone, et retiré les drapeaux de leur stand emblématique.
« En raison d’une intervention médicale d’urgence, il n’y a actuellement aucun chant d’encouragement de la part des supporters du Bayern »Le Bayern a tweeté pendant la première mi-temps.
Le silence perdurait au retour des vestiaires, seuls les supporters du Benfica étaient audibles dans le stade de 75 000 spectateurs.
« Nous ne savions pas que c’était à cause d’une urgence médicale. Il est tout à fait compréhensible qu’il n’y ait eu aucun encouragement. On n’a pas fêté cette victoire dans le vestiaire. »a commenté le capitaine du Bayern Manuel Neuer en zone mixte.
« Ce n’est pas facile de parler de football. Nous n’avons pas célébré comme nous le faisons habituellement pour un succès »a ajouté l’entraîneur munichois Vincent Kompany en conférence de presse.