Ligue des Champions : l’AS FAR retrouve la phase de poules, 17 ans après
De retour sous les projecteurs après plusieurs années de vaches maigres, leAUSSI LOIN a atteint un nouveau niveau dans son projet sportif. Après avoir reconquis la Coupe du Trône (2020) et le Botola (2023), l’armée a désormais les yeux rivés sur la gloire continentale.
L’AS FAR s’est hissé, dimanche soir à Rabat, parmi l’élite du football africain, en atteignant la phase de poules de la Ligue des Championsgrâce à un succès sur le Soudan deAl Merrikh (2-0), pour le match retour du 2e tour préliminaire (4-2 au cumul). Une victoire qui s’est dessinée au fil des minutes d’un match qui n’a pas été de tout repos pour les R’batis. Grâce à une pression étouffante, les coéquipiers de Rabie H’rimat ont pris d’assaut les cages d’Al Merrikh et après plusieurs tentatives, c’était Ahmed Hammoudane qui donne l’avantage à son équipe (44e), en exploitant un ballon filtré côté gauche.
AS FAR entre dans une nouvelle dimension
Le coup de sifflet final lance alors les festivités pour les supporters de l’AS FAR, qui ont tant attendu pour retrouver la phase de poules. Il faut remonter à 2007 pour trouver trace de la présence de l’AS FAR en phase de poules. Le projet sportif, initié en 2019, continue de porter ses fruits et remet le club mythique à sa place, parmi l’élite du continent. Désormais, il faut poursuivre le travail et conjuguer les efforts des composantes du club, pour viser le titre africain suprême, remporté par les FAR en 1985.
lematin