Quelques heures avant son homologue français, Bruno Genesio, Diego Simeone participait à une conférence de presse. Il a profité de cette occasion pour évoquer son prochain adversaire : le LOSC.
C’est reparti pour un voyage au plus près des étoiles. Le LOSC retrouve la Ligue des Champions ce mercredi (21h) avec un déplacement à l’Estadio Metropolitano, stade qui accueille l’Atlético de Madrid de Reinildo et Antoine Griezmann.
La veille de ce duel à venir, ce mardi 22 octobre, Diego Simeone était en conférence de presse. « Le LOSC est une équipe qui joue très bien. Il suffit de regarder leurs résultats pour s’en rendre compte, cela en dit long. Même s’ils ont mal débuté la Ligue des Champions (Sporting CP, 2-0), ils ont ensuite battu le Real Madrid et sont très compétitifs en championnat. Ils ont une bonne équipe avec des joueurs qui ont les caractéristiques de leur entraîneur. Ils jouent un beau football, un football courageux, tourné vers l’avenir. Ils aiment les combinaisons, aiment partir par derrière et construire. Tout cela, c’est tout ce que nous analysons assidûment”» a-t-il brièvement confié.
La grande question concernait son rival, le Real Madrid, tombé lors de son déplacement à Lille (1-0). Comment éviter le même piège ? Diego Simeone ne s’est pas attardé sur cette rencontre, estimant que les paramètres qui la conditionnaient n’étaient pas cette fois réunis : « Quand on reçoit une équipe à domicile, on regarde ses résultats à l’extérieur, seulement ses matchs à l’extérieur et ce n’est pas la même chose (que ce qu’a pu faire le LOSC à Lille contre au Real Madrid, ndlr). C’est exactement ce sur quoi nous nous sommes concentrés.a conclu le technicien argentin.