Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Ligue des champions : grâce à un Bernardo Silva en feu, Manchester City gifle le Real Madrid et rejoint l’Inter Milan en finale


l’essentiel
Il n’y a pas eu de match ce mercredi 17 mai à l’Etihad Stadium de Manchester entre City et le Real Madrid. Dans un score maîtrisé de bout en bout, les hommes de Pep Guardiola se sont facilement imposés 4-0 contre Madrid.

Le Real Madrid n’existait pas ce mercredi 17 mai sur la pelouse de Manchester City. Après un match aller soldé par un nul 1-1, ce match retour en Angleterre devait être un grand match entre deux équipes déterminées à rallier Istanbul et à rejoindre l’Inter Milan en finale de la Ligue des Champions.

Et dès le début du match, les Madrilènes sont asphyxiés par les Citizens à pressing constant et sur chaque ballon. A la 12′ minute, première alerte sur le but de Courtois qui après une tête d’Erling Haaland sort « LA » parade. Le ballon est ensuite dégagé une deuxième fois sur la ligne par Alaba.

Pourtant, cette alerte ne semble pas réveiller les protégés de Carlo Ancelotti. Au quart d’heure, les statistiques de possession de balle sont impressionnantes avec 79% contre 21% en faveur des Anglais.

Bernardo Silva s’envole, le Real explose

A 20′ encore un arrêt exceptionnel du gardien belge qui sort le ballon au dernier moment de son but d’une magnifique claquette. Dans les vingt premières minutes étouffantes, le verrou finit par sauter et Bernardo Silva ouvrit le score à la 23′.

Sur une action bien huilée digne des grandes heures du Barça de Guardiola, de Bruyne sert le Portugais, seul en défense, qui tire sur un Thibaut Courtois qui n’arrive plus à stopper les attaques sur son but.

Toujours dominés, les Madrilènes tentent de sortir de cette toile d’araignée bleu ciel et Toni Kroos sonne la révolte d’une frappe monumentale qui finit sur la barre transversale d’Ederson… C’est la première occasion du match pour les coéquipiers de Karim Benzema .

Et cette frappe de l’Allemand n’était qu’une illusion. Quelques minutes plus tard, City faisait le break. Bernardo Silva, très content de voir un ballon bloqué revenir à son niveau, termine par une tête hors de portée d’Alaba seul dans le but. C’est un doublé pour le Portugais.

Le récital de Guardiola

Au retour des vestiaires, les débats sont équilibrés et le Real souffre, un peu, moins. A la 50′, David Alaba s’occupe d’un coup franc direct et Ederson offre un magnifique arrêt. Une des rares occasions merengues avant que les Citizens ne relancent leur machine.

A un quart d’heure de la fin Eder Militao dévie un ballon dans son but, après un coup franc tiré par Kevin de Bruyne durement en direction du but. A la 82′, City ne craque pas et la défense se surpasse pour ne pas encaisser ce but. Face à Benzema, Ederson réalise une autre très belle parade.

Dans le temps additionnel, c’est le petit Argentin Julian Alvarez qui a complété la leçon de Guardiola à Ancelotti. Alvarez, qui était revenu trois minutes plus tôt, fonce vers le but et trompe Thibaut Courtois.

Manchester City va donc s’offrir la deuxième finale de Ligue des champions de son histoire après celle perdue à Porto en 2021 face à Chelsea. Face à eux, la surprenante équipe de l’Inter Milan. Au fil de la saison, les Nerazzurri ont su élever leur niveau et se hisser en finale après une demi-finale aller-retour maîtrisée de bout en bout.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page