Ligue des Champions (F) : l’OL se déplace à Wolfsburg
Axel Allag, Media365, publié le jeudi 17 octobre 2024 à 23h00
L’OL a poursuivi sur sa lancée cette saison avec un nouveau succès, cette fois sur la pelouse de Wolfsbourg en C1 (0-2).
Le parcours « parfait » de l’OL continue. Depuis le début de la saison, le groupe dirigé par Joe Montemurro, seul représentant de la France en Europe, domine tout le monde dans des proportions significatives, aussi bien en Arkema Premier League (4 victoires en 4 matches) qu’en Europe (succès 3-0). contre Galatasaray lors de leur entrée en compétition). Ce jeudi soir, en Allemagne, c’est la Wolfsurg de l’internationale allemande récemment retraitée Alexandra Popp qui s’est présentée devant Lyon dans une démonstration devenue un classique du football féminin européen.
Une double confrontation importante contre l’AS Roma à venir
Le club allemand, absent de la dernière phase de poules de la Ligue des champions, n’a pas pu, à son tour, stopper la belle mécanique de l’OL. Comme à son habitude, Lyon confisquait le ballon à son adversaire et, par l’intermédiaire de l’inévitable Wendie Renard – de la tête – ouvrait le score (0-1, 8e). Clinique lors de sa reprise du centre Dumornay, Renard a inscrit son premier but dans l’épreuve depuis avril 2022 et a mis son équipe sur les bons rails dans cette soirée européenne. Défait seulement deux fois par les Louves historiquement – en huit affrontements – Lyon a cependant eu du mal à trouver la faille dans une arrière-garde adverse bien organisée pour réduire les espaces et, à la mi-temps, l’écart entre les deux équipes n’était plus que d’un but.
Un écart qui s’est néanmoins creusé peu au retour des vestiaires lorsque, sur penalty suite à une faute de Minge sur Dumornay, Horan a trouvé le chemin des filets pour faire le break du droit (0-2, 53e). Supérieur dans toutes les facettes du jeu, Lyon a su réduire Wolfsburg à peu de chose dans un registre (deux tirs cadrés) pour finalement s’imposer au terme d’une rencontre relativement maîtrisée. En tête du groupe avec l’AS Roma, qui a corrigé Galatasaray (1-6), les Fenottes connaîtront une double confrontation importante face aux joueurs de la capitale italienne (le 13 novembre en Italie et le 20 en France) dans ce groupe A.