Nouvelles sportives

Ligue des Champions – D5 : Les notes des Dogues après Bologne FC – LOSC

Pour la centième de Lucas Chevalier sous les couleurs lilloises, le LOSC a épaté son public en venant à bout de Bologne en Italie (1-2), au Stade Renato-Dall’Ara, dans le cadre de la cinquième journée de Ligue des Champions. Voici les notes que nous donnons aux Dogues à l’issue de cette rencontre.

Lucas Chevalier (6) : Il n’a pas été beaucoup sollicité mais il a été décisif avec un joli double arrêt à 0-1. Il ne peut rien contre le beau but italien sur coup franc.

Thomas Meunier (4,5) : Pour sa première titularisation depuis sa blessure à Lyon, l’international belge a eu du mal à prendre le rythme, se faisant souvent prendre dans son dos et étant imprécis techniquement. Il n’a pas lâché pour autant, même s’il a lâché son joueur dans son dos pour l’égalisation.

Bafode Diakité (7) : Quel match du troisième capitaine lillois, intransigeant et notamment dans son positionnement avec Alexsandro, dans la gestion des hors-jeu et des longs ballons adverses.

Alexandre (7) : Le défenseur central brésilien continue de bien s’entendre avec son partenaire, entre gestion des espaces, couvertures, duels et relances malgré le pressing italien.

Gabriel Gudmundsson (7) : L’international suédois est en grande forme et le confirme mois après mois désormais, tant défensivement qu’offensivement où il s’en sort très mal avec ses percées. Il s’autorise même des gestes techniques inhabituels, comme un large pont de tête.

Ayyoub Bouaddi (7) : Cette Ligue des Champions, c’est sa compétition et il compte bien impressionner de match en match. Techniquement facile, dans sa capacité à résister à la pression mais aussi à se projeter, il s’est montré indispensable et il aurait même pu inscrire son premier but après une superbe percée en fin de match.

Benjamin André (7,5) : Comme d’habitude, le capitaine a eu du mal à démarrer, mais une fois lancé, il courait à toute vitesse et sans baisse de rythme. Absolument partout, il a une influence vitale sur ses jeunes coéquipiers.

Ngal’ayel Mukau (8,5) : C’était sa soirée et il a brillé dans un rôle peu commun de meneur de jeu. Double buteur pour ses premières réalisations dans le monde professionnel, il a été mobilisé sur tous les aspects pour à la fois épauler Jonathan David et aider son milieu de terrain à s’ancrer.

Matias Fernández-Pardo (7,5) : Pour sa troisième titularisation, l’ancien La Gantoise s’en sort toujours aussi mal avec ses excès, ses courses et sa vitesse où il parvient à faire une énorme différence, à l’image de cet rush où il bute sur le gardien adverse. Mais ses efforts constants sont récompensés par cette passe décisive pour le deuxième but lillois.

Jonathan David (6) : L’international canadien n’a pas vécu une belle journée techniquement mais quel effort il a fait pour venir proposer des solutions à ses coéquipiers. Et il a été décisif en ouvrant le score en récupérant le ballon et en servant parfaitement Mukau dans la surface.

Oussame Sahraoui (5) : Le numéro 11 lillois n’a pas réalisé son meilleur match depuis son arrivée mais sa qualité technique dans les petits espaces a été utile dans les séquences pour garder le ballon. Il s’est mis à l’écoute de l’équipe sur le plan défensif, sans reculer devant l’effort.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page