Ligue des Champions – D5 : Edon Zhegrova absent du dernier entraînement à Lille avant le Bologne FC – LOSC
Parti prématurément du match entre le LOSC et le Stade Rennais ce dimanche, Edon Zhegrova n’était pas présent à l’entraînement ce mardi matin, du moins pendant le quart d’heure ouvert à la presse.
Les embûches ont été nombreuses à Lille depuis le début de la saison, où Bruno Genesio et son staff technique ont été contraints de naviguer envers et contre tout pour enchaîner les bons résultats. La mission est pourtant accomplie, du moins pour le moment, avec une enivrante série de onze participations toutes compétitions confondues sans revers.
Ce dimanche encore, le LOSC a battu le Stade Rennais (1-0), dans un match qui ressemblait à un piège, pour poursuivre sur sa lancée. Ce succès a été obtenu grâce à une réalisation d’Edon Zhegrova en fin de première période (44e). Le Kosovar s’est également agité en fin de match, sortant prématurément du terrain. Au sol avant d’être remplacé par Osame Sahraoui (87e), il a semblé se plaindre de l’adducteur gauche. Son cas n’a pas été évoqué lors de la conférence de presse au coup de sifflet final.
Deux jours plus tard, ce mardi avant le choc européen face au Bologne FC en Ligue des Champions, Edon Zhegrova (25 ans) ne s’est pas présenté sur la pelouse du Domaine de Luchin. Le Kosovar était absent de ce dernier entraînement, du moins dès les premiers quarts d’heure accessibles à la presse, au même titre qu’André Gomes et Angel Gomes, dont les pépins physiques ont été récemment officialisés.
Les Dogues, prêts à découvrir le nouvel adversaire qu’est Bologne, s’envoleront vers 17h30 pour l’Italie et la cinquième journée de la phase de Ligue des Champions. Cela commence ce soir (mardi) par un duel entre le Slovan Bratislava et l’AC Milan, comme une impression de déjà-vu pour Paulo Fonseca. L’ancien entraîneur du LOSC a vu ses hommes neutralisés (1-1) en Slovaquie la saison dernière en Ligue Europa Conférence.
Le groupe présent à l’entraînement
- Gardiens : Chevalier, Mannone, Caillard
- Défenseurs : Mandi, Touré, Fernandes, Alexsandro, Diakité, Gudmundsson, Meunier, Bakker, Ismaily, Zedadka
- Environnements : André, Cabella, Bouaddi, Mukau, Haraldsson
- Attaquants : Sahraouis, Fernandez-Pardo, David, Bayo, Malouda
Absent: Samuel Umtiti, Nabil Bentaleb, Ethan Mbappé, André Gomes, Angel Gomes, Edon Zhegrova, Tiago Santos