Ligue des Champions – D4 : Classement et résultats, dont ceux des prochains adversaires du LOSC
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ligue des Champions – D4 : Classement et résultats, dont ceux des prochains adversaires du LOSC

Ligue des Champions – D4 : Classement et résultats, dont ceux des prochains adversaires du LOSC

Le nouveau format de la Ligue des Champions s’est poursuivi cette semaine lors de la quatrième journée de la phase de championnat. Elle s’est conclue ce mercredi par la défaite du Paris Saint-Germain face à l’Atlético de Madrid (1-2). On fait le point sur les résultats obtenus et le classement provisoire.

L’effervescence autour des matchs européens nous saisit au point de suivre heure après heure l’évolution du classement de la saison régulière de la Ligue des Champions et ses différents résultats. Sa quatrième journée a été une nouvelle occasion de suivre de près ces évolutions. Défait pour sa première apparition dans la compétition, à Lisbonne (2-0), le LOSC a largement rectifié sa situation ces dernières semaines. Déjà auteurs de deux exploits face à des clubs madrilènes, les Dogues en ont réalisé un troisième ce mardi en résistant à la Juventus de Thiago Motta (1-1). Ce match nul leur donne un point précieux et, avec sept unités au compteur, il ne leur manquerait potentiellement qu’un succès et trois nouveaux points pour accéder au tour suivant appelé « les play-offs ».

Le LOSC a brillé, comme la majorité des clubs français cette semaine. Le Stade Brestois et l’AS Monaco se sont encore imposés, tandis que le Paris Saint-Germain poursuit sur sa mauvaise dynamique sur la scène européenne avec un revers enregistré à domicile face à l’Atlético de Madrid (1-2).

Tous les résultats de la 4ème journée de Ligue des Champions

Ce nul, empoché au forceps, permet au LOSC de se positionner à la quatorzième place avec sept unités au compteur et de tenir le rythme d’un large peloton composé de sept équipes de la dixième à la seizième place. La différence de buts positive des Dogues (+1) leur permet de se placer au cœur de ce groupe. Liverpool, leader incontesté, est la seule et unique équipe à rester sur un parcours parfait de quatre victoires consécutives. Ses hommes se sont facilement débarrassés du Bayer Leverkusen (4-0) en Angleterre. Le Sporting CP, l’AS Monaco, le Stade Brestois et l’Inter Milan suivent avec dix unités et une invincibilité qui perdure.

Hormis les Reds, qui pourraient déjà être qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions lors du déplacement du LOSC à Anfield, les prochains adversaires du LOSC sont placés dans la seconde moitié de tableau. Défait par l’AS Monaco ce mardi (0-1), Bologne n’a pas encore enregistré le moindre succès dans la compétition et est la seule équipe avec un seul point. Les Italiens, encore dirigés par Thiago Motta il y a quelques mois, sont 31èmes et devancent de peu le SK Sturm Graz. Les Autrichiens, qui affrontaient Lille la saison dernière en Conference League, se sont inclinés à Dortmund (1-0) et n’ont toujours pas récolté la moindre unité. Ils sont 33èmes à la mi-course. Enfin, le Feyenoord Rotterdam s’est également incliné, face au RB Salzbourg (1-3). Les Néerlandais, après deux défaites et deux succès, occupent la 21ème position.

Outre le cas du LOSC, les clubs français poursuivent sur leur bonne dynamique, à l’exception du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale, dépassé par l’Atlético de Madrid (1-2) ce mercredi, est provisoirement éliminé de la Ligue des champions. Avec un succès, un nul et deux défaites, les Parisiens pointent à la 25e place avec quatre petites unités au compteur. L’AS Monaco et le Stade Brestois ont battu respectivement Bologne et le Sparta Prague (1-2). Pour l’instant, trois clubs français sur quatre se sont qualifiés pour la suite de la compétition.

Ligue des Champions : Le classement

Quitter la version mobile