Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Ligue 2 : Rodez-Sochaux, match de gala ce vendredi soir au Paul-Lignon


l’essentiel
Des points, des points… Toujours le même refrain pour Rodez AF, en position de relégable, qui côtoie la cylindrée de Sochaux le vendredi 3 février. Coup d’envoi de cette vingt et unième journée : 20h45

Les Ruthénois reçoivent Sochaux, le dauphin du leader havrais. Juste après Noël, les Aveyronnais se sont inclinés 1-0 sur la pelouse de Sochaux au terme d’un excellent match mal payé. En ce vendredi, on parlera donc de revanche mais aussi de match de gala car Sochaux fait partie des meilleurs footballeurs de L2. Une Ligue 2 dans laquelle la RAF a 18 anse deux points de retard sur le premier joueur non relégable mais 6 unités de retard sur la concurrence.

On souligne cet écart qui ne doit en aucun cas s’accroître au détriment de Rodez. Le temps presse pour engranger des points, dès aujourd’hui, après un bon match nul à Metz mardi dernier (1-1). Pour atteindre cet objectif de redressement comptable, les Aveyronnais ont déplacé leur effectif lors du dernier mercato d’hiver. Cinq éléments partis de Rodez compensés par 3 arrivées. Ce fait montre que le club est toujours à la recherche d’un équilibre dans le jeu et n’a toujours pas trouvé la bonne formule tant dans la complémentarité des joueurs que dans la formule tactique exploitant ses qualités.

Adaptation express

De plus, en Lorraine, l’excellent défenseur Mouyokolo s’est cassé le tendon d’Achille et sera absent jusqu’à la fin de la saison. Il va encore falloir s’adapter et trouver les joueurs capables d’évoluer à ce poste, d’autant que la série de matches en cascade se poursuit la semaine prochaine avec la Coupe de France à Auxerre mercredi puis la réception de Nîmes samedi !

L’entraîneur, Didier Santini, et ses joueurs sont sous la pression d’une actualité brûlante qui s’appuie sur certaines certitudes avec les arrivées de l’attaquant Soumano, de la milieu de terrain Adeline et du piston Torres. Physiquement, les Aveyronnais ont démontré avec les Grenats de Metz qu’ils étaient en forme. Il reste à confirmer face à la meilleure attaque du championnat afin de gagner des points mais aussi de laisser cette place de pire équipe du championnat à domicile…

Le groupe Rodez : Cibois, Secchi, Raux-Yao, Abdennour, Vandenabeele, Abadallah, Senaya, Buades, Danger, Torres, Adeline, Rajot, Valério, Boissier, Depres, Soumano, Corredor, Pembélé.
Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Malagigi Boutot

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page