Nouvelles sportives

Ligue 2 – Quelles sont les chances de montée en Ligue 1 pour l’ASSE ?

Sans trop de surprises, c’est l’AJ Auxerre qui possède le plus grand pourcentage de chances de terminer sur les deux premières marches du podium. Avant cette 35e journée, l’AJ Auxerre a 86,1% de chances de terminer champion de Ligue 2 et 11,5% de chances de terminer deuxième, soit 97,6% de chances d’accéder directement à l’élite. Ce n’est pas mal non plus pour le SCO Angers qui n’a que 8,4% de chances de finir champion de Ligue 2 mais 46,2% de chances de finir vice-champion et donc 54,6% de chances de passer directement en Ligue 1. .

Enfin concernant l’AS Saint-Étienne, il est à peine inférieur avec 5,6% de chances de finir champion et 41,6% de chances de terminer deuxième du championnat de France de Ligue 2, soit 47,2% de chances de terminer deuxième du championnat de France de Ligue 2. chances de finir dans les deux premiers du classement et donc d’accéder directement à la Ligue 1. C’est pour l’instant à la troisième place du championnat, qu’occupe actuellement l’ASSE, que les statistiques voient les Verts finir avec 48,2% de chances, par rapport à à 43,2% pour le SCO Angers et 2,4% pour l’AJ Auxerre.

Les barrages semblent assurés pour les Verts et pourraient l’être dès ce week-end en cas de résultats favorables. Les statistiques ne voient pas vraiment l’AS Saint-Étienne descendre en dessous de la troisième place de Ligue 2 puisque les Stéphanois n’ont, pour l’instant, que 4,2% de chances de terminer quatrièmes. Toutefois, ces statistiques pourraient rapidement évoluer, les écarts étant ténus entre les différentes équipes.

Ligue 2 – Quelles sont les chances de montée en Ligue 1 pour l’ASSE ?

Cela sent très bon pour Auxerre selon le site officiel de la Ligue 2 qui précise que 67% des équipes avec 64 points ou plus à ce stade de la saison au 21e siècle ont été sacrées (18/27) et que 89% des équipes ayant compte au moins ce total de points à ce stade d’une saison de Ligue 2. BKT au 21ème siècle termine aux deux premières places (24/27). Une statistique favorable aux Verts est également avancée : les Verts ont été champions lors des deux saisons dans la division où ils ont atteint la barre des 60 points après 34 matches (1998-1999 ; 2003-2004).

Retrouvez l’étude complète en cliquant ici.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page