Ligue 2 – Quelles sont les chances de montée en Ligue 1 pour l’ASSE ?
Sans trop de surprises, c’est l’AJ Auxerre qui possède le plus grand pourcentage de chances de terminer sur les deux premières marches du podium. Avant cette 35e journée, l’AJ Auxerre a 86,1% de chances de terminer champion de Ligue 2 et 11,5% de chances de terminer deuxième, soit 97,6% de chances d’accéder directement à l’élite. Ce n’est pas mal non plus pour le SCO Angers qui n’a que 8,4% de chances de finir champion de Ligue 2 mais 46,2% de chances de finir vice-champion et donc 54,6% de chances de passer directement en Ligue 1. .
Enfin concernant l’AS Saint-Étienne, il est à peine inférieur avec 5,6% de chances de finir champion et 41,6% de chances de terminer deuxième du championnat de France de Ligue 2, soit 47,2% de chances de terminer deuxième du championnat de France de Ligue 2. chances de finir dans les deux premiers du classement et donc d’accéder directement à la Ligue 1. C’est pour l’instant à la troisième place du championnat, qu’occupe actuellement l’ASSE, que les statistiques voient les Verts finir avec 48,2% de chances, par rapport à à 43,2% pour le SCO Angers et 2,4% pour l’AJ Auxerre.
Les barrages semblent assurés pour les Verts et pourraient l’être dès ce week-end en cas de résultats favorables. Les statistiques ne voient pas vraiment l’AS Saint-Étienne descendre en dessous de la troisième place de Ligue 2 puisque les Stéphanois n’ont, pour l’instant, que 4,2% de chances de terminer quatrièmes. Toutefois, ces statistiques pourraient rapidement évoluer, les écarts étant ténus entre les différentes équipes.
Cela sent très bon pour Auxerre selon le site officiel de la Ligue 2 qui précise que 67% des équipes avec 64 points ou plus à ce stade de la saison au 21e siècle ont été sacrées (18/27) et que 89% des équipes ayant compte au moins ce total de points à ce stade d’une saison de Ligue 2. BKT au 21ème siècle termine aux deux premières places (24/27). Une statistique favorable aux Verts est également avancée : les Verts ont été champions lors des deux saisons dans la division où ils ont atteint la barre des 60 points après 34 matches (1998-1999 ; 2003-2004).
Retrouvez l’étude complète en cliquant ici.