Ligue 2 : Les Verts envoient un message à Angers et Auxerre
Après la satisfaction de voir les Verts arracher une nouvelle victoire en fin de match mardi soir à Grenoble (0-2), il y a eu une pointe de déception pour les supporters stéphanois de voir qu’Angers avait également gagné au final. match à Guingamp, grâce à l’ancien vert Loïs Diony (1-2), et qu’Auxerre avait largement battu Laval (4-0).
Olivier Dall’Oglio s’est exprimé sur cette lutte à trois pour deux places qui donne l’accès direct à la Ligue 1 en fin de saison : « Les autres se disent aussi : « Saint-Étienne a gagné » (sourire). Nous nous regardons tous à un moment donné à la fin. Honnêtement, je regarde les résultats, je ne veux pas en savoir plus. On est toujours sur notre idée de bien prendre soin de nous et puis je pense que si on gagne tous les matches, effectivement on ne devrait pas être trop loin. Maintenant, c’est peut-être un peu prétentieux, je pense qu’il faut voir les choses comme ça, il faut savoir rêver à un moment donné et ensuite être fort dans sa tête. Je pense qu’aujourd’hui sur le plan mental, sur le plan psychologique, ça va marcher. Nous sommes ici, nous sommes toujours aux aguets, nous sommes toujours des chasseurs, nous sommes moins chassés. Nous avons donc nos objectifs devant nous« .
Même son de cloche pour le défenseur central Dylan Batubinsikapremier buteur du match en Isère mardi : « Nous sommes déjà fiers de pouvoir participer à cette course à trois car il y a quelques mois nous étions loin d’en être là. Nous sommes désormais parmi les trois qui se disputent la montée directe. Nous nous concentrons sur nous-mêmes, sur le travail à accomplir et nous verrons ensuite ce que les autres feront.« .
Pour Dylan Chambostle deuxième buteur de Grenoble, on ne regarde plus en arrière l’ASSE : « On ne lâche pas devant, on ne lâche pas non plus. Je pense qu’ils ont compris qu’on ne lâcherait pas, et c’est important de leur envoyer ce message, de rester attaché à eux. On va tout faire pour les devancer lors des quatre derniers matches. Nous avons pris un peu d’avance sur la quatrième place, mais pour être honnête avec vous, nous ne parlons pas de quatrième place, cela fait maintenant pas mal de semaines que nous regardons devant nous. Alors évidemment un peu déçu aujourd’hui de voir les résultats des autres, mais bon c’est comme ça. C’est le signe d’une bonne fin de saison et à nous d’être solides et de gagner des matches« .
Florian Tardieu est convaincu que le club vivra quelque chose de beau s’il continue ainsi : « Je ne vais pas vous mentir, bien sûr on regarde les résultats devant nous et derrière nous en entrant dans les vestiaires, mais on se concentre vraiment sur nous-mêmes. Je l’ai dit avant le match contre Bordeaux, qu’il fallait se regarder et aller de l’avant, on fera le point en fin de saison. Et si nous prenons des points et continuons à gagner, je pense que nous vivrons quelque chose de beau, je l’espère.« .