Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ligue 2 : les matchs Pau – Bastia et Ajaccio

Ligue 2 : les matchs Pau – Bastia et Ajaccio

Zapper le football national Coupe de France : Calais, Quevilly, El-Biar,… les plus grands exploits de la compétition

C’était presque garanti, c’est désormais officiel. Ce vendredi après-midi, la Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé le report des matches impliquant des clubs corses au sein de l’antichambre de l’élite française. Ce vendredi, le Pau FC devait initialement recevoir le SC Bastia dans le cadre du huitième multiplex de Ligue 2 de la saison, tandis que l’AC Ajaccio devait recevoir le FC Martigues. Cependant, une grève touche actuellement l’Île de Beauté. En effet, les quatre aéroports (Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari) et six ports corses sont bloqués par un mouvement social spontané suite à un désaccord entre la Communauté corse et l’Etat sur la gestion des ports et aéroports de Corse. En conséquence, les clubs insulaires ne peuvent ni accueillir ni voyager ce week-end pour disputer leur match. Une situation similaire en National 2 et en National 3.

Le beau geste de Pau, le match de Martigues déjà reprogrammé

Afin de ne pas gaspiller, le Pau FC a annoncé que tous les repas qui devaient être destinés à la vente ce vendredi seraient redistribués aux personnes dans le besoin. Le club béarnais avait alors annoncé, sur ses réseaux sociaux, rechercher un grand nombre de personnes dans le besoin. La classe pure. De son côté, le match entre l’AC Ajaccio et le FC Martigues a déjà été reprogrammé à ce samedi 5 octobre avec un coup d’envoi fixé à 14 heures. Seulement si le club de Venise Provençale peut se déplacer en Corse.

National 3 : de nombreux matches reportés en raison de grèves

National 2 : en raison du blocage des aéroports corses, deux matches annulés

Pour résumer

C’était presque garanti, c’est désormais officiel. Ce vendredi après-midi, la Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé le report des matches impliquant des clubs corses au sein de l’antichambre de l’élite française. Ce vendredi, le Pau FC devait initialement recevoir le SC Bastia dans le cadre du huitième multiplex de Ligue 2 de la saison, tandis que l’AC Ajaccio devait recevoir le FC Martigues.

Quitter la version mobile