Ligue 2. L’AC Ajaccio rétrogradé en National par la DNCG, sursis pour les Girondins de Bordeaux
Les visites à la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) se succèdent mais ne se ressemblent pas. Si certains clubs comme l’Olympique Lyonnais sont passés entre les mailles du filet, pour d’autres le couperet est tombé.
L’AC Ajaccio et les Girondins de Bordeaux ont été interrogés ce jeudi dans le cadre de l’examen de la situation des clubs pour la saison sportive 2024-2025.
Ajaccio va faire appel de la décision, Bordeaux en quête de financement
Et les nouvelles ne sont pas bonnes, surtout pour le club corse qui termine à la 15ème place.e place en Ligue 2. La DNCG a prononcé la relégation de l’ACA en National pour la saison prochaine.
« La direction du club fera appel de cette décision pour fournir les documents requis et satisfaire pleinement la DNCG dans les prochains jours., a toutefois indiqué Ajaccio dans un communiqué publié sur son site Internet. (…) Les dirigeants restent confiants quant à l’attractivité du club et à sa réintégration dans le championnat de Ligue 2. »
De son côté, Bordeaux (12et de Ligue 2 cette saison) a hérité d’un sursis à statuer et doit donc apporter rapidement la preuve de sa bonne gestion financière pour éviter une rétrogradation à l’échelon inférieur.
A LIRE AUSSI. SM Caen. L’étape DNCG validée, Malherbe va pouvoir anticiper
« Ce délai supplémentaire permettra au FC Girondins de Bordeaux de finaliser les négociations en cours en vue de l’arrivée de nouveaux financements nécessaires au Club dans les saisons à venir »a indiqué le club scapulaire sur ses réseaux sociaux.