Nouvelles

Ligue 2 : la LFP et beIN Sports condamnent la dégradation des deux cars régie avant Lorient

L’attaque subie par les deux camionnettes de la régie d’AMP, société spécialisée dans la captation d’images de matchs, samedi matin à Lorient, qui l’a contrainte à limiter ses prestations au strict minimum pour beIN Sports, le diffuseur de Lorient – Grenoble (L2, 2e journée), ce samedi, a été fermement condamnée par la chaîne et par la LFP.

Dans un communiqué, la Ligue a déclaré : « ccondamne fermement les actes de malveillance qui viendront perturber la qualité de production de Lorient – Grenoble. Ces incidents graves interviennent alors même que la LFP et beIN Sports ont confirmé hier la tenue d’une réunion avec les représentants de l’ANS (Association nationale des supporters) pour faire le point sur la situation. La LFP et beIN Sports sont convaincus que les clubs mettent tout en œuvre pour assurer la sécurité des personnes et des biens afin que les équipes de production puissent travailler dans de bonnes conditions. »

De son côté, BelN Sports condamne également  » BelN Sports réitère avec la plus grande fermeté les actes de violence perpétrés ce matin à Lorient, lors de l’installation de nos moyens techniques pour la diffusion de Lorient – Grenoble, dont notre partenaire de production et nos collaborateurs ont été victimes et qui n’ont pas leur place dans le football et dans une société civilisée. BelN Sports soutient les clubs et les communautés à tous les niveaux du football français depuis plus d’une décennie, en fournissant une qualité de diffusion de premier ordre et des investissements considérables pour aider à promouvoir et à développer les championnats français – souvent lorsqu’il n’y avait aucun autre soutien. BelN Sports travaille avec les autorités compétentes pour s’assurer que des mesures appropriées soient prises à la suite de ces attaques tout en considérant pleinement sa position concernant son partenariat de diffusion en cours « .

Samedi matin à Lorient, selon Le Dauphiné LibéréUne soixantaine de supporters grenoblois ont versé de la peinture sur deux camions à leur arrivée à 8h30, quelques heures avant le match de Ligue 2 reporté (14h30) au Moustoir entre les Merlus et Grenoble. L’objectif était de faire entendre leurs revendications pour un retour de la Ligue 2 le week-end et non le vendredi soir, pour la plupart.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page